Anglais


Documents


Tous les documents ci-dessous sont disponibles au Centre de ressources d'apprentissage Manitoba (CRA) (anciennement le Centre des manuels scolaires du Manitoba (CMSM)).


Général

  • Developmental Reading Continuum (Phase 1) – Draft
    Ce continuum de développement en lecture appuie l'évaluation formative ou l'évaluation pour l'apprentissage et en tant qu'apprentissage. Il se fonde sur les observations des enseignants et s'inspire de regroupements ciblés de résultats d'apprentissage pour le programme d'études d'ELA du Manitoba. Il décrit ce que les enseignants voient et entendent de leurs élèves et les aide à discuter et à réfléchir avec eux relativement à leurs connaissances et habiletés, et aux stratégies et attitudes qui rendent textes davantage intelligibles avant, pendant et après la lecture.
  • Kindergarten to Senior 4 English Language Arts - Common Curriculum Framework of Outcomes (1998), CRA no 84139

Primaire

  • Kindergarten to Grade 4 English Language Arts - A Foundation for Implementation (1998), CRA no 80327
  • Grades 3 and 4 Anglais:  Manitoba Curriculum Framework of Outcomes (1996), CRA no 90243
  • Grades 3 and 4 Anglais:  Support document for A Foundation for Implementation (1999), CRA no 90452

Intermédiaire

  • Grades 5 to 8 English Language Arts - A Foundation for Implementation (1998), CRA no 80328
  • Grades 5 to 8 Anglais:  Manitoba Curriculum Framework of Outcomes and Grade 6 Standards (1997), CRA no 90244

Secondaire


Ressources

Guide pratique pour aider les garçons en matière de littératie — (version anglaise)
Fondé sur l'examen de pratiques efficaces recensées à l'échelle internationale, ce guide a pour but d'alimenter la discussion sur le défi particulier que présente, pour les garçons, l'acquisition des compétences liées à la littératie et de proposer aux enseignantes et enseignants du Manitoba des stratégies d'intervention efficaces qui trouveront une application immédiate dans leur salle de classe.

Pour aider votre enfant à apprendre à lire, un guide à l'intention des parents
Ce guide renferme des conseils que les parents peuvent suivre pour encourager les jeunes enfants à lire et pour leur donner le goût de la lecture. Il sera des plus utiles aux parents des jeunes enfants qui commencent tout juste à lire.

Reading in the French Immersion Program (K-2)
Dépliant pour les administrateurs et les enseignants dans le but de développer une compréhension commune de l'acquisition de la lecture en immersion française de la maternelle à la deuxième année.