Framework for Learning

 
 
 
 
 
 

Framework for LEARNING

French Immersion Program

Curriculum Implementation Resources

Grade 7 Mathematics

Back to Grade 7 Framework

Documents


Cadre des résultats d’apprentissage

Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la maternelle à la 8e année – Programme d’immersion française, 2013
Cette ressource fait valoir le rôle du programme d’immersion française et les fonctions de la langue française dans l’apprentissage des mathématiques par les élèves. Une pédagogie qui est à la fois flexible et stratégique favorisera la réalisation des diverses visées des mathématiques dans le cadre du Programme d’immersion française.


Résultats d'apprentissage par niveau

7e année : Résultats d'apprentissage par niveau ( 157 Ko)


Survol à travers les années

Survol à travers les années
Cette ressource est un continuum de mathématiques de la 1re à la 9e année qui aide les enseignants à différencier l'enseignement en fonction de la compréhension et des compétences actuelles des élèves.


Survol mathématiques, 7e année (Document en format PDF 486 Ko)
Cette ressource constitue la première étape de conception, de planification et d’évaluation de l’apprentissage des élèves pour l’année en cours. Ce document aide à la planification en offrant un aperçu du contenu du programme d’études de mathématiques de la 7e année.


Carte de route des apprentissages mathématiques

Carte de route des apprentissages mathématiques, 7e année, 2e édition
Les cartes de route des apprentissages mathématiques sont des documents d’appui au programme d’études de mathématiques. Les cartes mettent l’accent sur trois axes : les grandes idées liées aux apprentissages ciblés, des mises en situation liées à la résolution de problèmes ou à l’enquête et l’évaluation au service de l’apprentissage, en tant qu’apprentissage et de l’apprentissage.


Bulletin

Bulletin La numératie, ça compte
Ces bulletins sont brefs et chaque numéro fournit un aperçu d’un élément d’intérêt particulier. Les bulletins font l’étude de sujets divers et aident à clarifier la compréhension reliée à l’enseignement des mathématiques. Des questions de réflexion et de discussion sont proposées à chaque numéro afin d’inciter des conversations et d’accroître le niveau de succès des élèves au niveau des écoles.


Développement du sens du nombre

Développement du sens du nombre
Ce document vise à intégrer le développement du sens du nombre aux activités quotidiennes des classes de mathématiques de la 5e à la 8e année.


Profils de rendement

Les profils de rendement en mathématiques 
Les tableaux aident à mieux comprendre les catégories pour les mathématiques et expliquent à quoi ressemble le rendement de l’élève en mathématiques dans l’échelle de notation du bulletin scolaire.


Calcule mental

Le calcul mental... je peux faire ça! (Document en format PowerPoint 1 Mo)
(Note : Lorsqu'un message vous demandant pour un mot de passe apparaîtra à l'écran, cliquez sur le bouton « Lecture seule/Read Only ».)
Le calcul mental... un mini-atelier – document de travail ( 68 Ko)


Régularités

Régularités... une démarche (Document en format PDF 24 Ko) (taille 8,5 po sur 14 po)
Dans le contexte de l'étude des régularités, ce dépliant présente une démarche qui passe du concret à l'image au symbole dans un format qui se prête bien à l'utilisation d'un portfolio.


Top Back to Grade 7 Framework