C'est un fait : un meilleur revenu peut se traduire par une meilleure santé


Icone de la page couverture du document C'est un fait : un meilleur revenu peut se traduire par une meilleure santéDemandez vos prestations (Document en format PDF 636 Ko)

Le revenu est un facteur important de la santé et des possibilités éducatives. Les preuves démontrent que la pauvreté est un risque aussi important pour la santé que l'hypertension artérielle, un taux élevé de cholestérol et le tabac. Il est moins probable que les enfants qui grandissent dans la pauvreté terminent leurs études et plus probable qu'ils éprouvent des difficultés à trouver et à conserver un emploi. Les agences et les groupes qui travaillent avec des personnes en situation de pauvreté peuvent les aider à trouver des programmes et des avantages sociaux auxquels ils sont admissibles afin d'augmenter leur revenu. Nous avons travaillé avec des médecins, des fournisseurs de soins de santé et d'autres groupes du Manitoba pour adapter un ensemble d'outils pouvant être utilisé pour lutter contre la pauvreté.

Pour plus d'information au sujet des différents programmes et avantages sociaux consultez le site Internet Demandez vos prestations (en anglais seulement).

C'est un fait : un meilleur revenu peut se traduire par une meilleure santé, une meilleure éducation et un meilleur bien-être.


Logo des partenaires (Children's hospital Health - Sciences Center Winnipeg, Le collège des médecins de famille du Manitoba, Community Financial Counselling Services, University of Manitoba - Faculty of Health Sciences)