Statistiques sur les taux d'obtention du diplôme d'études secondaires et le rendement des élèves

Obtention des crédits de 9e année

Graphiques de l'obtention des crédits de 9année

 

Élèves inscrits en 9année pour la première fois

Année scolaire

Niveau provincial

Filles

Garçons

Non autochtones

Autochtones

Régions urbaines

Régions rurales

Régions du Nord

Programme d’immersion française

Programme français

Programme anglais

2011-2012

14 674

7 084

7 590

11 913

2 761

8 866

4 979

829

1 171

346

13 157

2012-2013

14 767

7 219

7 548

11 877

2 890

8 797

5 092

878

1 154

371

13 242

2013-2014

14 706

7 142

7 564

11 744

2 962

8 867

4 939

900

1 261

355

13 090

2014-2015

14 746

7 135

7 611

11 824

2 922

8 976

4 859

911

1 203

371

13 172

2015-2016

14 577

7 149

7 428

11 724

2 853

8 872

4 883

822

1 323

387

12 867

2016-2017

14 605

7 014

7 591

11 704

2 901

8 885

4 903

817

1 343

340

12 922

2017-2018

14 675

7 151

7 524

11 703

2 972

9 002

4 853

820

1 350

385

12 940

2018-2019

14 588

7 063

7 525

11 685

2 903

8 920

4 796

872

1 439

353

12 796

2019-2020

14 568

7 179

7 389

11 578

2 990

8 805

4 931

832

1 466

327

12 775

2020-2021

14 580

7 063

7 517

11 563

3 017

8 928

4 854

798

1 513

437

12 630

2021-2022

15 170

7 436

7 734

11 878

3 292

9 266

4 969

935

1 631

416

13 123

Remarque 1 : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.

Remarque 2 : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


Mathématiques, 9année
Pourcentage d'élèves inscrits en 9année pour la première fois qui ont obtenu un crédit de mathématiques à la fin de l'année
Année scolaire

Taux provincial

Filles

Garçons

Non autochtones

Autochtones

Régions urbaines

Régions rurales

Régions du Nord

Programme d’immersion française

Programme français

Programme anglais

2011-2012

86,6 %

87,4 %

85,9 %

91,6 %

65,3 %

88,7 %

87,4 %

59,6 %

95,1 %

92,2 %

85,7 %

2012-2013

87,1 %

87,5 %

86,8 %

92,4 %

65,6 %

89,0 %

88,3 %

61,5 %

95,0 %

94,9 %

86,2 %

2013-2014

87,8 %

87,9 %

87,7 %

92,2 %

70,2 %

90,1 %

87,3 %

67,9 %

93,1 %

95,8 %

87,0 %

2014-2015

87,2 %

87,8 %

86,6 %

92,4 %

66,3 %

89,5 %

88,5 %

57,0 %

95,8 %

94,3 %

86,2 %

2015-2016

88,3 %

89,2 %

87,4 %

92,8 %

69,5 %

89,9 %

89,7 %

61,6 %

97,2 %

96,4 %

87,1 %

2016-2017

88,0 %

88,5 %

87,4 %

93,0 %

67,6 %

90,1 %

88,9 %

58,9 %

96,9 %

94,4 %

86,9 %

2017-2018

87,7 %

88,5 %

87,1 %

92,8 %

67,8 %

89,6 %

89,1 %

59,8 %

96,9 %

97,7 %

86,5 %

2018-2019

86,9 %

87,1 %

86,7 %

92,2 %

65,7 %

88,5 %

89,2 %

57,8 %

96,6 %

97,7 %

85,5 %

2019-2020

89,4 %

90,0 %

88,8 %

94,2 %

70,6 %

91,4 %

91,1 %

57,6 %

98,8 %

96,3 %

88,1 %

2020-2021

86,6 %

86,5 %

86,6 %

92,3 %

64,3 %

88,4 %

88,6 %

53,3 %

97,5 %

95,7 %

84,9 %

2021-2022

87,2 %

87,3 %

87,2 %

93,2 %

65,8 %

89,8 %

88,1 %

57,2 %

97,2 %

94,7 %

85,8 %

 

English Language Arts, 9année
Pourcentage d’élèves inscrits en 9année pour la première fois qui ont obtenu un crédit d'English Language Arts à la fin de l'année

Année scolaire

Taux provincial

Filles

Garçons

Non autochtones

Autochtones

Régions urbaines

Régions rurales

Régions du Nord

Programme d’immersion française

Programme français

Programme anglais

2011-2012

89,4 %

90,6 %

88,2 %

93,6 %

71,2 %

90,6 %

91,1 %

65,7 %

97,2 %

94,5 %

88,5 %

2012-2013

88,9 %

90,0 %

87,9 %

93,5 %

70,2 %

90,3 %

90,9 %

63,0 %

97,1 %

93,8 %

88,1 %

2013-2014

89,0 %

89,7 %

88,3 %

93,2 %

72,1 %

90,9 %

89,6 %

66,2 %

94,7 %

97,5 %

88,2 %

2014-2015

89,3 %

90,4 %

88,3 %

93,8 %

71,0 %

90,7 %

92,2 %

59,9 %

96,8 %

98,4 %

88,4 %

2015-2016

90,2 %

91,3 %

89,2 %

94,3 %

73,6 %

91,5 %

92,1 %

65,8 %

97,8 %

98,7 %

89,2 %

2016-2017

89,7 %

90,7 %

88,7 %

94,2 %

71,4 %

91,2 %

90,7 %

67,3 %

97,8 %

95,0 %

88,7 %

2017-2018

89,5 %

90,5 %

88,5 %

94,0 %

71,8 %

90,7 %

91,3 %

65,4 %

97,6 %

98,4 %

88,4 %

2018-2019

88,8 %

89,5 %

88,3 %

93,6 %

69,9 %

90,5 %

91,2 %

58,6 %

98,0 %

98,9 %

87,5 %

2019-2020

90,0 %

90,7 %

89,3 %

94,4 %

72,7 %

91,7 %

92,5 %

56,7 %

98,9 %

96,3 %

88,8 %

2020-2021

88,4 %

89,0 %

87,9 %

93,7 %

68,3 %

90,0 %

90,8 %

56,0 %

97,9 %

95,9 %

87,0 %

2021-2022

88,6 %

88,8 %

88,5 %

94,4 %

68,0 %

91,3 %

89,6 %

56,9 %

97,9 %

98,3 %

87,2 %