À l’appui des écoles favorisant l’inclusion


Évaluation pédagogique : Aspects à prendre en compte dans le cas d’élèves aveugles ou malvoyants

À l’appui des écoles favorisant l’inclusion - Évaluation pédagogique : Aspects à prendre en compte dans le cas d’élèves aveugles ou malvoyants Document complet (Document en format PDF 324 Ko)
Formulaire de commentaires (Document en format PDF 111 Ko)

Le ministère propose les renseignements suivants à titre de guide aux enseignants qui enseignent à des élèves aveugles ou malvoyants et les évaluent.

Les élèves aveugles ou malvoyants fréquentent des écoles partout au Manitoba. Selon la nature, la gravité et l’âge de l’apparition du trouble de la vue, certains élèves pourraient continuer à être principalement des apprenants visuels, tandis que d’autres seront des apprenants auditifs ou kinesthésiques. Beaucoup d’entre eux combineront divers styles d’apprentissage sensoriels.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Coordonnateur, Section des services aux élèves aveugles et malvoyants
Téléphone : 204 945-790712
Sans frais (au Manitoba) : 1 866 282-8069 poste 7907