Planification et lignes directrices relatives à la COVID-19 pour les écoles


Au cours des deux dernières années, la pandémie a fait surgir de nombreux problèmes. Relever les défis de la COVID‑19 a nécessité l’innovation et la créativité afin de naviguer les fermetures scolaires, l’apprentissage à distance, l’apprentissage hybride, l’éloignement physique, le port du masque, la vaccination, les dépistages et la recherche des contacts. Des aides et des investissements importants ont été octroyés pour l’équipement de protection individuelle et les projets de ventilation, et davantage de financement a été offert aux écoles pour réduire les incidences sur l’apprentissage, la santé mentale et le bien-être, et pour permettre l’apprentissage à distance. Ensemble, nous avons pu garder un faible taux de transmission entre les élèves et le personnel. Au cours de l’année scolaire de 2021–2022, seulement 5 % des cas déclarés dans des écoles de la maternelle à la 12année ont été signalés comme une éclosion par la santé publique.

Alors que nous prévoyons la préparation et la planification d’une réponse à long terme, la collaboration avec les familles, les élèves, les écoles, les divisions scolaires, les partenaires en éducation et les responsables de la santé publique est au centre de la transformation et de l’amélioration continues. En plus de contrecarrer les effets de la pandémie et d’atténuer les préoccupations relatives à la santé et la sécurité, la planification de la réponse et des urgences permet de redéfinir les facteurs de réussite des apprenants selon notre avenir complexe et interrelié qui évolue rapidement : l’agentivité, la responsabilité, l’identité et le bien-être.



Renseignements :

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