Initiative de bourses d’études et d’entretien du Manitoba


Par le truchement de l'Initiative de bourses d'études et d'entretien du Manitoba, le gouvernement provincial offre des fonds de contrepartie de valeur égale pour un grand nombre de dons que les établissements reçoivent de donateurs privés (le gouvernement contribue un dollar pour chaque dollar reçu d’un donateur privé).

Cela signifie que le gouvernement provincial fournit chaque année 10 millions de dollars aux établissements, qui contribuent alors un montant équivalent. Chaque établissement répartit ensuite ces fonds sous forme de bourses d'études, subventions et bourses d'entretien non remboursables.

En réponse à la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Manitoba a ajouté 5 millions de dollars à sa contribution, afin de s'assurer que les étudiants qui ont besoin d'aide financière pourront en bénéficier pour accéder à leurs études. Grâce aux fonds de contrepartie contribués par les écoles, un total de 30 millions de dollars sera à la disposition des étudiants cette année.

Pour en savoir plus sur les prix et bourses offerts par votre établissement, veuillez communiquer directement avec votre établissement.