Bienvenue au site des mathématiques

Nous espérons que vous trouverez le site facile à utiliser et qu'il représentera pour vous un outil pratique et efficace. Ce site a été conçu aussi bien pour les élèves que pour les enseignants et les parents. Nous travaillons constamment à améliorer le site ou à ajouter des renseignements. Nous vous invitons à le visiter souvent. Si vous avez des questions ou des suggestions à nous proposer, écrivez-nous à :

Maternelle à la 12e année : Nicole Allain Fox


En primeurs!


 
<empty>
Éducation manitoba : document d’appui au programme d’études de la maternelle à la 8e année (Document en format PDF 7,2 Mo)
Cette affiche est un outil de référence fourni par Éducation Manitoba. Elle fournit une liste des documents d'appui qui ont été développés par le ministère et qui sont pour la plupart disponibles en ligne pour aider les éducateurs à mettre en œuvre le Programme d'études : cadre des résultats d'apprentissage 2013 de Mathématiques de la Maternelle à la 8e année. Cette affiche peut être utile pour aider à la planification des mathématiques et pour fournir aux éducateurs un point de départ pour des réflexions et des partages d'équipes. Éducation Manitoba tient à remercier les personnes qui ont participé à la création de ces ressources d'apprentissage.
 
<empty>
Ma boîte à outils en mathématique – Des outils qui appuient le raisonnement et l’apprentissage en mathématique de la maternelle à la 4e année
La boîte à outils en mathématique sert à organiser les outils tels que des modèles et du matériel de manipulation qui sont utilisés régulièrement dans les classes de mathématiques pour aider l’élève à développer sa compréhension des concepts mathématiques, à résoudre des problèmes ou à participer à des jeux mathématiques.
 
Carte de route des apprentissages mathématiques, 7e année
Les cartes de route des apprentissages mathématiques, publiées par le ministère de l’Éducation, sont des documents d’appui au programme d’études de mathématiques. Les cartes mettent l’accent sur trois axes : les grandes idées liées aux apprentissages ciblés, des mises en situation liées à la résolution de problèmes ou à l’enquête et l’évaluation au service de l’apprentissage, en tant qu’apprentissage et de l’apprentissage.
 
Le financement d’un véhicule, mathématiques au quotidien 12e année – Document d’appui
Ce document d’appui au cours de Mathématiques au quotidien 12e année est un projet qui répond aux exigences de l’unité de financement d’un automobile. Ce document donne des approches possibles ainsi que le vocabulaire avec lequel l’élève devra se familiariser.
 
Les finances immobilières, mathématiques au quotidien 12e année – Document d’appui
Ce document d’appui au cours de Mathématiques au quotidien de 12e année est bâti sur forme d’un projet qui répond aux exigences de l’unité de finances immobilières. Ce document donne des approches possibles ainsi que le vocabulaire avec lequel l’élève devra se familiariser.
 
<empty>
Introduction au calcul, 12e année, et Mathématiques avancées, 12e année – Programme d’études : cadre des résultats d’apprentissage
Le présent document a pour objet de communiquer à tous les partenaires en éducation les résultats d’apprentissage ciblés et des attentes élevées concernant l’apprentissage des élèves en calcul et en mathématiques avancées.
 
<empty>
Calcul mental Mathématiques au quotidien,12e année
Le présent document sert de complément aux programmes d'études de mathématiques de la 12e année et a pour but d'encourager le développement de stratégies de calcul mental chez les élèves de 12e année.
 
<empty>
Calcul mental Mathématiques au quotidien,11e année
Le présent document sert de complément aux programmes d'études de mathématiques de la 11e année et a pour but d'encourager le développement de stratégies de calcul mental chez les élèves de 11e année.
 

<empty>

Survol à travers les années
Le document Survol à travers les années est un continuum de mathématiques de la 1re à la 9e année qui peut aider les enseignants à différencier l'enseignement en fonction de la compréhension et des compétences actuelles des élèves.

 
<empty>

Les profils de rendement en mathématiques 
Les tableaux aident à mieux comprendre les catégories pour les mathématiques et expliquent à quoi ressemble le rendement de l’élève en mathématiques dans l’échelle de notation du bulletin scolaire.