Fonds des idées du personnel enseignant

Investir dans les salles de classe du Manitoba

Partout au Manitoba, des enseignants, du personnel scolaire et des chefs d’établissements compétents et dévoués soutiennent une éducation de qualité et améliorent les résultats des élèves en innovant tous les jours.

Le Fonds des idées du personnel enseignant du Manitoba est un investissement de cinq ans, d’une valeur de 25 millions de dollars, dans les idées et les innovations des enseignants, du personnel scolaire et des chefs d’établissements de première ligne de toute la province.

Dans le cadre de l'admission du Fonds des idées du personnel enseignant du printemps 2022-2023, l’accent a été mis sur les projets qui favorisent la santé mentale et le bien-être des élèves et des enseignants. Les propositions étaient axées sur les programmes qui appuient les stratégies de promotion de la santé mentale, y compris :

  • les discussions sur la santé mentale;
  • la formation destinée aux enseignants;
  • l’intégration de la santé mentale dans l’enseignement;
  • l’offre d’outils et de soutiens appropriés aux élèves;
  • répondre aux besoins des enseignants et du personnel scolaire.

Depuis mars 2021, le Gouvernement du Manitoba a fait l’annonce des projets suivants :


Rapport d’étape du Fonds des idées du personnel enseignant

Le rapport d’étape sur les projets souligne une amélioration des résultats des élèves en matière de littératie et de numératie, d’assiduité scolaire et de participation et de santé mentale et de bien-être. Le ministre a noté que le Rapport d’étape du Fonds des idées du personnel enseignant décrit comment les enseignants mettent en œuvre l’innovation pour appuyer les élèves au Manitoba.


Merci de l’intérêt que vous avez manifesté à l’égard du Fonds des idées du personnel enseignant, nous n’acceptons plus de demandes pour l’année scolaire 2022-2023 en ce moment.

Présentation du Fonds des idées du personnel enseignant