Établissements d'enseignement professionnel privés (EEPP)


Bienvenue au site Web des établissements d’enseignement professionnel privés. Ce site Web vise à fournir des renseignements à ceux qui désirent s’inscrire à un établissement d’enseignement professionnel privé et à ceux qui y étudient actuellement.

Les établissements d'enseignement professionnel privés offrent une formation professionnelle dans une vaste gamme de domaines. Les programmes peuvent être enseignés en classe, en stage, par correspondance ou selon une combinaison de ces méthodes. Ces établissements d’enseignement sont généralement détenus par des intérêts privés et gérés comme des entreprises. Ils ne reçoivent pas d’aide financière directe du gouvernement.

Les établissements d’enseignement professionnel privés sont régis par la Loi sur les établissements d'enseignement professionnel privés et le Règlement du Manitoba 237/02 (pdf format 254 Ko).


Guide pour des politiques visant à contrer la violence à caractère sexuel dans les établissements postsecondaires du Manitoba

Le gouvernement du Manitoba a élaboré des directives afin d’aider les établissements d’enseignement postsecondaires à mettre au point leurs politiques en matière de violence à caractère sexuel, conformément à la Loi sur la sensibilisation et la prévention en matière de violence à caractère sexuel. Le présent guide énonce toutes les exigences contenues dans la Loi et présente les meilleures pratiques relatives à la sensibilisation, à la prévention et à l’intervention en matière de violence à caractère sexuel sur les campus.

REMARQUE : La Loi sur la sensibilisation et la prévention en matière de violence à caractère sexuel.est entrée en vigueur le 27 avril 2017. Aux termes de cette loi, tous les établissements d’enseignement professionnel privés doivent élaborer et mettre en application des politiques de prévention et d’intervention en matière de violence à caractère sexuel. Toute personne présentant une demande d’inscription d’un nouvel établissement d’enseignement professionnel privé doit soumettre une copie de sa politique en même temps que sa demande d’inscription. Les établissements d’enseignement professionnel privés existants sont également tenus de soumettre une copie de leur politique avec la demande de renouvellement de leur inscription.


Mise à jour

Le Bureau des établissements d’enseignement professionnel privés a déménagé le 13 mars 2017.

Bureau des établissements d'enseignement professionnel privés
Division de l’enseignement postsecondaire et du développement de la main-d’œuvre
Ministère de l’Éducation et de la Formation
1181, avenue Portage, bureau 401
Winnipeg (Manitoba) R3G 0T3
Téléphone : 204 945-8507
Courriel : pvioffice@gov.mb.ca