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Consultations

Une revue complète et indépendante du système d’éducation de la maternelle à la 12e année

Document de travail pour les consultations publiques, avril 2019

Document de travail pour les consultations publiques, avril 2019 ( 411 Ko)
Le présent document donne le contexte ayant mené à une revue complète du système d’éducation de la maternelle à la 12e année. Il offre de plus un survol du mandat de la Commission et des moyens qu’elle prendra pour faire participer les Manitobains à l’amélioration de la réussite scolaire et des résultats des élèves.

Résumé du document de travail, avril 2019

Résumé du document de travail, avril 2019 ( 428 Ko)
Les élèves du Manitoba et leur famille méritent l’excellence dans l’éducation. Une bonne éducation peut mettre les élèves sur la voie de la réussite, que ce soit dans le marché du travail, dans les études postsecondaires et dans la vie en général. L’objectif de cette revue consiste à trouver les meilleures façons d’améliorer le système scolaire du Manitoba pour que nos élèves puissent réussir dans la communauté mondiale d’aujourd’hui, peu importe la voie qu’ils choisissent.


Nous remercions chaque personne qui a participé aux consultations publiques du printemps 2019 tenues dans le cadre de la Revue de l’éducation de la maternelle à la 12e année. L’information obtenue des ateliers publics interactifs, des sondages en ligne, des présentations écrites et des mémoires aidera à bâtir le système scolaire du Manitoba pour l’avenir.

Veuillez noter que :

  • les deux sondages en ligne sont maintenant clos;
  • la réception des présentations écrites a pris fin le 31 mai 2019;
  • la réception des mémoires a pris fin le 31 mai 2019. Consultez les 62 mémoires reçus.
  • la collecte de pratiques exemplaires des enseignants à pris fin le 28 juin 2019;

Audiences publiques

La Commission a reçu un nombre total de 62 mémoires. Tous les mémoires reçus ont été considérés comme une demande de présentation à une audience publique et, dans un esprit de transparence, ont été publiés sur le site Web de la Commission. Suite à un examen des mémoires reçus, la Commission a invité les individus et organisations suivantes à faire des présentations devant la Commission. La priorité a été accordée à ceux qui proposaient des recommandations audacieuses et des solutions innovantes, ainsi qu’à ceux dont la voix n’avait pas encore été entendue dans le cadre d’autres activités de consultation publique.

Audiences publiques
Numéro du mémoire Nom et organisation
1 Michael Zwaagstra
6 Commission scolaire franco-manitobaine (Alain Laberge)
8 Sel Burrows
9 Jim Silver
13 River East Transcona School Division (Colleen Carswell)
14 Lord Selkirk School Division
17 Dr. Laura Reimer
18 Child Nutrition Council of Manitoba
19 Garden Valley School Division
21 Seven Oaks School Division (Brian O’Leary)
23 Manitoba Network for School Occupational Therapists and Physiotherapists (Jennifer Fisher and Jackie Ogloza)
24 John R. Wiens
25 Prairie Spirit School Division (Keith Murray, Superintendent)
29 Western Initiative for Strengthening Education in Math (WISE Math) (Anna Stokke and Robert Craigen)
31 St. James-Assiniboia School Division (Senior Administration and Board of Trustees)
32

Community Education Development Association (CEDA) (Tom Simms)

35 Diane Duma
39 Craig Johnson
40 Manitoba Association of School Psychologists (Eric Alper)
41 Tracy Thibodeau
42 Inclusion Winnipeg (Janet Forbes)
44 Peter Narth
46 Parent-Educator Partnership for Literacy Achievement (Janice Watson, Valdine Bjornson, Karla Gutierrez, Kelly Fawcett-Neufeld)
49 Dr. Martha J. Koch
50 Michelle McHale
51 Rehabilitation Centre for Children (Marlene Waldron)
53 Canadian Centre for Child Protection (Noni Classen)
54 Société de la francophonie manitobaine
58 Sonya Braun
59 Pembina Trails School Division
61 John C. Long

Tous les Manitobaines et Manitobains étaient invités à participer aux audiences publiques qui ont eu lieu au mois de juin 2019.

À la suite des audiences publiques, la Commission formulera ses recommandations dans un rapport qu’elle remettra au ministre de l’Éducation et de la Formation en février 2020.