Section des brevets


Coordonnateur de l'enseignement à l'enfance en difficulté

Toute personne qui désire occuper un poste au sein du personnel professionnel scolaire du Manitoba doit être titulaire d'un brevet d'enseignement du Manitoba en règle.

Pour avoir droit au brevet de coordonnateur de l'enseignement à l'enfance en difficulté, vous devez :

  • être titulaire d'un brevet d'enseignement à l'enfance en difficulté du Manitoba;
  • avoir cinq années d'expérience dans au moins deux des domaines suivants :
    1. enseignement comme orthopédagogue ou enseignant à l'enfance en difficulté, ou les deux;
    2. travailler dans une école ou un organisme spécialisé à titre de psychologue, de conseiller en lecture, de travailleur social, d'orthophoniste ou d'orienteur scolaire;
    3. travail de consultation ou de supervision comme administrateur scolaire ou chef de département.

Veuillez consulter les Lignes directrices pour l'obtention d'un brevet d'enseignement à l'enfance en difficulté et un brevet de coordonnateur de l'enseignement à l'enfance en difficulté (Document en format PDF 441 Ko).

Vous devez joindre à votre demande une attestation officielle, remplie par votre ancien employeur ou par votre employeur actuel, confirmant que vous avez bien acquis cinq années d'expérience dans au moins deux des domaines susmentionnés.

Les renseignements fournis sur cette page Web sont d'ordre général seulement et pourraient faire l'objet de modifications. Pour obtenir des renseignements plus détaillés, veuillez communiquer avec la Section des brevets.