Évaluation
Évaluation au niveau des 3e et 4e années
Résultats provinciaux
Compétence en lecture | Année | À besoin de soutien continu | À besoin d'être guidé pour répondre aux attentes | Répond aux attentes |
---|---|---|---|---|
Réfléchit à des buts de lecture et en établit. | Automne 2008 | 12,4 | 19,7 | 67,9 |
Automne 2009 | 8,6 | 18,5 | 72,0 | |
Automne 2010 | 6,8 | 17,4 | 71,9 | |
Automne 2011 | 9,6 | 14,2 | 72,2 | |
Automne 2012 | 8,7 | 28,6 | 60,2 | |
Automne 2013 | 10,9 | 24,7 | 61,9 | |
Automne 2014 | 7,3 | 29,5 | 60,8 | |
Automne 2015 | 7,7 | 20,8 | 69,5 | |
Automne 2016 | 7,8 | 25,6 | 61,4 | |
Automne 2017 | 9,8 | 22,4 | 66,4 | |
Utilise des stratégies pendant la lecture afin de construire le sens de textes. | Automne 2008 | 15,8 | 20,0 | 64,2 |
Automne 2009 | 11,0 | 25,7 | 62,1 | |
Automne 2010 | 7,0 | 22,4 | 66,7 | |
Automne 2011 | 10,4 | 20,5 | 65,1 | |
Automne 2012 | 8,5 | 24,8 | 64,3 | |
Automne 2013 | 9,3 | 25,3 | 62,6 | |
Automne 2014 | 10,1 | 20,9 | 66,6 | |
Automne 2015 | 8,4 | 16,9 | 73,1 | |
Automne 2016 | 10,0 | 21,6 | 64,2 | |
Automne 2017 | 11,4 | 20,3 | 67,0 | |
Démontre une compréhension des textes. | Automne 2008 | 16,1 | 23,7 | 60,3 |
Automne 2009 | 12,1 | 25,7 | 61,0 | |
Automne 2010 | 9,1 | 26,8 | 60,2 | |
Automne 2011 | 11,1 | 23,0 | 61,8 | |
Automne 2012 | 8,3 | 29,4 | 59,5 | |
Automne 2013 | 11,1 | 18,9 | 67,2 | |
Automne 2014 | 12,1 | 20,5 | 64,9 | |
Automne 2015 | 9,2 | 15,5 | 72,3 | |
Automne 2016 | 9,1 | 22,2 | 64,2 | |
Automne 2017 | 11,0 | 20,5 | 67,2 |
Compétence en « reading » | Année | À besoin de soutien continu | À besoin d'être guidé pour répondre aux attentes | Répond aux attentes |
---|---|---|---|---|
Réfléchit à des buts de lecture et en établit. | Automne 2008 | 7,9 | 28,9 | 63,2 |
Automne 2009 | 4,7 | 26,3 | 68,7 | |
Automne 2010 | 7,2 | 20,8 | 72,0 | |
Automne 2011 | 4,0 | 22,0 | 73,6 | |
Automne 2012 | 3,5 | 19,8 | 76,8 | |
Automne 2013 | 5,8 | 23,0 | 71,1 | |
Automne 2014 | 4,5 | 18,7 | 76,5 | |
Automne 2015 | 4,9 | 19,1 | 75,7 | |
Automne 2016 | 4,2 | 15.5 | 80,1 | |
Automne 2017 | 5,5 | 18,8 | 75,1 | |
Utilise des stratégies pendant la lecture afin de construire le sens de textes. | Automne 2008 | 11,0 | 13,7 | 75,3 |
Automne 2009 | 7,9 | 18,2 | 73,6 | |
Automne 2010 | 7,3 | 16,1 | 76,5 | |
Automne 2011 | 7,2 | 17,5 | 74,8 | |
Automne 2012 | 5,3 | 17,5 | 77,1 | |
Automne 2013 | 7,9 | 18,9 | 73,0 | |
Automne 2014 | 6,6 | 18,1 | 75,0 | |
Automne 2015 | 7,3 | 16,3 | 75,9 | |
Automne 2016 | 6,6 | 18,2 | 74,9 | |
Automne 2017 | 7,5 | 17,2 | 74,8 | |
Démontre une compréhension des textes. | Automne 2008 | 6,9 | 21,4 | 71,7 |
Automne 2009 | 6,8 | 20,9 | 71,9 | |
Automne 2010 | 5,3 | 19,2 | 75,1 | |
Automne 2011 | 5,5 | 20,9 | 73,2 | |
Automne 2012 | 4,0 | 21,9 | 74,0 | |
Automne 2013 | 6,1 | 22,4 | 71,2 | |
Automne 2014 | 5,0 | 20,1 | 74,5 | |
Automne 2015 | 5,4 | 17,2 | 76,8 | |
Automne 2016 | 4,8 | 18,2 | 76,7 | |
Automne 2017 | 5,8 | 18,3 | 75,4 |
Compétence en lecture | Année | À besoin de soutien continu | À besoin d'être guidé pour répondre aux attentes | Répond aux attentes |
---|---|---|---|---|
Réfléchit à des buts de lecture et en établit. | Automne 2008 | 10,9 | 26,4 | 62,8 |
Automne 2009 | 8,7 | 30,0 | 61,0 | |
Automne 2010 | 10,1 | 30,7 | 58,6 | |
Automne 2011 | 6,8 | 27,2 | 65,3 | |
Automne 2012 | 7,2 | 31,0 | 61,2 | |
Automne 2013 | 6,4 | 27,9 | 65,2 | |
Automne 2014 | 8,3 | 25,4 | 65,9 | |
Automne 2015 | 8,0 | 23,3 | 67,8 | |
Automne 2016 | 6,6 | 25,2 | 67,2 | |
Automne 2017 | 8,0 | 23,0 | 68,2 | |
Utilise des stratégies pendant la lecture afin de construire le sens de textes. | Automne 2008 | 18,7 | 26,4 | 54,8 |
Automne 2009 | 15,0 | 30,5 | 53,7 | |
Automne 2010 | 16,2 | 25,5 | 57,2 | |
Automne 2011 | 13,4 | 26,6 | 59,3 | |
Automne 2012 | 12,0 | 26,0 | 61,4 | |
Automne 2013 | 11,1 | 24,1 | 64,3 | |
Automne 2014 | 12,2 | 27,2 | 60,1 | |
Automne 2015 | 11,2 | 23,3 | 63,9 | |
Automne 2016 | 9,4 | 25,4 | 64,1 | |
Automne 2017 | 10,7 | 22,8 | 65,7 | |
Démontre une compréhension des textes. | Automne 2008 | 11,9 | 28,0 | 60,0 |
Automne 2009 | 10,5 | 30,4 | 58,4 | |
Automne 2010 | 11,7 | 27,0 | 60,3 | |
Automne 2011 | 10,5 | 25,6 | 63,1 | |
Automne 2012 | 9,7 | 28,0 | 61,7 | |
Automne 2013 | 8,6 | 23,2 | 67,4 | |
Automne 2014 | 10,7 | 26,9 | 61,8 | |
Automne 2015 | 8,8 | 24,8 | 65,0 | |
Automne 2016 | 8,4 | 25,1 | 65,4 | |
Automne 2017 | 8,9 | 23,4 | 66,8 |
Compétence en « reading » | Année | À besoin de soutien continu | À besoin d'être guidé pour répondre aux attentes | Répond aux attentes |
---|---|---|---|---|
Réfléchit à des buts de lecture et en établit. | Automne 2008 | 14,8 | 33,7 | 51,5 |
Automne 2009 | 12,9 | 31,0 | 53,7 | |
Automne 2010 | 12,4 | 27,9 | 57,1 | |
Automne 2011 | 13,5 | 26,2 | 58,0 | |
Automne 2012 | 13,7 | 28,4 | 55,1 | |
Automne 2013 | 12,4 | 27,0 | 58,0 | |
Automne 2014 | 13,6 | 26,0 | 57,7 | |
Automne 2015 | 13,2 | 26,2 | 57,9 | |
Automne 2016 | 13,8 | 24,8 | 58,2 | |
Automne 2017 | 12,7 | 25,4 | 57,8 | |
Utilise des stratégies pendant la lecture afin de construire le sens de textes. | Automne 2008 | 19,5 | 17,7 | 62,9 |
Automne 2009 | 13,1 | 24,4 | 59,9 | |
Automne 2010 | 13,3 | 22,9 | 61,0 | |
Automne 2011 | 15,3 | 24,0 | 58,3 | |
Automne 2012 | 14,5 | 25,0 | 57,7 | |
Automne 2013 | 13,3 | 25,2 | 58,9 | |
Automne 2014 | 14,2 | 25,0 | 58,1 | |
Automne 2015 | 14,6 | 24,5 | 58,2 | |
Automne 2016 | 14,0 | 24,1 | 58,6 | |
Automne 2017 | 13,6 | 24,1 | 58,7 | |
Démontre une compréhension des textes. | Automne 2008 | 15,0 | 27,3 | 57,8 |
Automne 2009 | 12,7 | 28,9 | 55,6 | |
Automne 2010 | 13,0 | 27,3 | 56,8 | |
Automne 2011 | 14,6 | 26,1 | 56,6 | |
Automne 2012 | 13,8 | 28,1 | 55,1 | |
Automne 2013 | 12,7 | 26,7 | 58,0 | |
Automne 2014 | 13,3 | 26,7 | 57,2 | |
Automne 2015 | 13,8 | 26,1 | 57,3 | |
Automne 2016 | 13,7 | 25,1 | 57,9 | |
Automne 2017 | 12,3 | 26,0 | 58,1 |
Remarque : Des changements ont été apportés aux compétences en notions de calcul ou « numeracy » en 2009, donc les données de 2008 ne font pas partie des tableaux.
Compétence en notions de calcul | Année | À besoin de soutien continu | À besoin d'être guidé pour répondre aux attentes | Répond aux attentes |
---|---|---|---|---|
Prédit un élément d'une régularité répétitive | Automne 2009 | 4,2 | 37,6 | 57,5 |
Automne 2010 | 3,9 | 32,6 | 62,8 | |
Automne 2011 | 2,8 | 30,1 | 66,6 | |
Automne 2012 | 3,9 | 35,2 | 60,0 | |
Automne 2013 | 5,1 | 32,3 | 61,9 | |
Automne 2014 | 3,2 | 31,5 | 64,9 | |
Automne 2015 | 3,1 | 30,3 | 66,0 | |
Automne 2016 | 5,3 | 43,4 | 49,6 | |
Automne 2017 | 6,2 | 35,7 | 56,8 | |
Comprend que le symbole d'égalité signifie l'égalité entre les termes de chaque côté | Automne 2009 | 11,7 | 32,0 | 55,6 |
Automne 2010 | 6,0 | 29,9 | 63,0 | |
Automne 2011 | 8,9 | 33,7 | 56,7 | |
Automne 2012 | 12,6 | 32,5 | 53,9 | |
Automne 2013 | 14,9 | 36,9 | 46,7 | |
Automne 2014 | 12,3 | 36,4 | 49,8 | |
Automne 2015 | 12,2 | 27,5 | 59,7 | |
Automne 2016 | 13,8 | 35,2 | 49,4 | |
Automne 2017 | 10,4 | 34,2 | 55,0 | |
Comprend qu'un nombre entier peut être représenté de différentes façons (jusqu'à 100) | Automne 2009 | 3,3 | 19,4 | 76,6 |
Automne 2010 | 4,7 | 18,8 | 76,0 | |
Automne 2011 | 5,8 | 12,9 | 80,0 | |
Automne 2012 | 5,6 | 19,9 | 73,1 | |
Automne 2013 | 5,1 | 26,0 | 67,7 | |
Automne 2014 | 5,0 | 21,1 | 72,6 | |
Automne 2015 | 7,5 | 15,9 | 75,6 | |
Automne 2016 | 5,3 | 16,7 | 76,9 | |
Automne 2017 | 3,7 | 17,0 | 78,4 | |
Utilise des stratégies de calcul mental pour trouver les réponses aux additions et aux soustractions des nombres jusqu'à 18 | Automne 2009 | 11,4 | 37,6 | 50,2 |
Automne 2010 | 10,7 | 34,9 | 53,9 | |
Automne 2011 | 10,6 | 28,1 | 60,5 | |
Automne 2012 | 8,5 | 43,7 | 45,9 | |
Automne 2013 | 11,4 | 31,3 | 56,1 | |
Automne 2014 | 9,3 | 32,1 | 56,7 | |
Automne 2015 | 7,7 | 28,9 | 62,5 | |
Automne 2016 | 8,1 | 32,0 | 59,1 | |
Automne 2017 | 8,7 | 26,6 | 64,3 |
Compétence en notions de calcul | Année | À besoin de soutien continu | À besoin d'être guidé pour répondre aux attentes | Répond aux attentes |
---|---|---|---|---|
Prédit un élément d'une régularité répétitive | Automne 2009 | 4,9 | 40,2 | 54,7 |
Automne 2010 | 3,3 | 32,2 | 64,4 | |
Automne 2011 | 6,1 | 30,9 | 62,9 | |
Automne 2012 | 4,3 | 29,7 | 66,0 | |
Automne 2013 | 4,4 | 32,3 | 63,3 | |
Automne 2014 | 2,6 | 30,6 | 66,5 | |
Automne 2015 | 2,0 | 28,1 | 69,6 | |
Automne 2016 | 3,2 | 30,3 | 66,3 | |
Automne 2017 | 4,0 | 27,5 | 68,2 | |
Comprend que le symbole d'égalité signifie l'égalité entre les termes de chaque côté | Automne 2009 | 11,3 | 36,6 | 51,8 |
Automne 2010 | 13,6 | 34,7 | 51,6 | |
Automne 2011 | 9,9 | 36,2 | 53,8 | |
Automne 2012 | 6,6 | 33,8 | 59,5 | |
Automne 2013 | 7,4 | 31,2 | 61,2 | |
Automne 2014 | 6,8 | 29,9 | 62,9 | |
Automne 2015 | 6,3 | 27,8 | 65,5 | |
Automne 2016 | 6,7 | 26,1 | 67,0 | |
Automne 2017 | 6,4 | 28,2 | 65,0 | |
Comprend qu'un nombre entier peut être représenté de différentes façons (jusqu'à 100) | Automne 2009 | 6,2 | 30,1 | 63,5 |
Automne 2010 | 5,3 | 26,2 | 68,5 | |
Automne 2011 | 5,5 | 29,6 | 64,8 | |
Automne 2012 | 4,1 | 24,9 | 70,9 | |
Automne 2013 | 3,8 | 25,2 | 70,8 | |
Automne 2014 | 3,0 | 20,7 | 75,8 | |
Automne 2015 | 3,4 | 19,8 | 76,3 | |
Automne 2016 | 3,8 | 19,6 | 76,4 | |
Automne 2017 | 4,8 | 19,6 | 75,2 | |
Utilise des stratégies de calcul mental pour trouver les réponses aux additions et aux soustractions des nombres jusqu'à 18 | Automne 2009 | 10,8 | 38,2 | 50,6 |
Automne 2010 | 9,0 | 35,4 | 55,4 | |
Automne 2011 | 10,9 | 35,8 | 53,0 | |
Automne 2012 | 9,4 | 30,6 | 59,7 | |
Automne 2013 | 8,2 | 30,5 | 60,9 | |
Automne 2014 | 6,7 | 29,9 | 62,8 | |
Automne 2015 | 8,0 | 24,7 | 66,7 | |
Automne 2016 | 6,5 | 27,6 | 65,5 | |
Automne 2017 | 8,7 | 28,4 | 62,3 |
Compétence en « numeracy » | Année | À besoin de soutien continu | À besoin d'être guidé pour répondre aux attentes | Répond aux attentes |
---|---|---|---|---|
Prédit un élément d'une régularité répétitive | Automne 2009 | 7,8 | 41,6 | 48,7 |
Automne 2010 | 7,6 | 36,9 | 53,4 | |
Automne 2011 | 9,1 | 36,8 | 52,3 | |
Automne 2012 | 7,8 | 37,2 | 53,0 | |
Automne 2013 | 7,6 | 35,9 | 54,7 | |
Automne 2014 | 6,9 | 36,2 | 55,1 | |
Automne 2015 | 7,7 | 34,2 | 56,1 | |
Automne 2016 | 8,3 | 33,3 | 56,2 | |
Automne 2017 | 8,1 | 33,6 | 56,0 | |
Comprend que le symbole d'égalité signifie l'égalité entre les termes de chaque côté | Automne 2009 | 17,6 | 38,2 | 42,2 |
Automne 2010 | 17,8 | 36,6 | 43,3 | |
Automne 2011 | 17,9 | 35,0 | 45,2 | |
Automne 2012 | 16,6 | 36,2 | 45,2 | |
Automne 2013 | 15,0 | 35,3 | 47,7 | |
Automne 2014 | 14,7 | 34,9 | 48,4 | |
Automne 2015 | 14,2 | 33,3 | 50,5 | |
Automne 2016 | 15,0 | 32,4 | 50,3 | |
Automne 2017 | 14,9 | 32,5 | 50,1 | |
Comprend qu'un nombre entier peut être représenté de différentes façons (jusqu'à 100) | Automne 2009 | 10,5 | 29,0 | 58,5 |
Automne 2010 | 11,1 | 27,2 | 59,4 | |
Automne 2011 | 12,4 | 27,1 | 58,6 | |
Automne 2012 | 12,0 | 27,9 | 58,0 | |
Automne 2013 | 10,9 | 26,1 | 61,0 | |
Automne 2014 | 10,6 | 26,9 | 60,5 | |
Automne 2015 | 10,9 | 25,2 | 61,9 | |
Automne 2016 | 11,6 | 24,7 | 61,4 | |
Automne 2017 | 10,2 | 24,9 | 62,4 | |
Utilise des stratégies de calcul mental pour trouver les réponses aux additions et aux soustractions des nombres jusqu'à 18 | Automne 2009 | 15,5 | 36,6 | 45,8 |
Automne 2010 | 15,1 | 33,8 | 48,7 | |
Automne 2011 | 16,3 | 35,0 | 46,8 | |
Automne 2012 | 15,3 | 34,2 | 48,1 | |
Automne 2013 | 14,1 | 34,4 | 49,4 | |
Automne 2014 | 13,1 | 33,8 | 50,8 | |
Automne 2015 | 12,7 | 32,0 | 53,1 | |
Automne 2016 | 13,7 | 30,4 | 53,5 | |
Automne 2017 | 13,5 | 29,3 | 54,7 |