Évaluation

Projet d'évaluation à mi-parcours de la 7e année et à mi-parcours de la 8e année


Remarque : Comme annoncé en juin 2020, la collecte de données provinciale associée à l’évaluation des élèves de la 3e année, de la 4e année en immersion française, de la 7e année et de la 8e année sera suspendue pour l’année scolaire 2020–2021. Bien que l’application Web Collecte des résultats d’évaluation (CAR) ne soit pas disponible, des modèles de rapport sont disponibles ci-dessous si les enseignants souhaitent les utiliser.

Ce projet a pour but d'évaluer certaines compétences de base des élèves dans le cadre d'un processus d'évaluation continue afin :

  • de favoriser une pratique d'évaluation qui guide l'enseignement et l'apprentissage,
  • de faciliter la communication entre élèves, parents, enseignants, administrateurs, commissaires et le grand public relativement au niveau de performance des élèves à l'égard des compétences de base, ainsi qu'à l'engagement des élèves dans leurs études.


Documents liés à l'énoncé de politique

Énoncé de politique

Évaluation des compétences de base en mathématiques, en compréhension en lecture, en écriture de textes informatifs et sur l'engagement de l'élève au niveau des années intermédiaires


Dépliants à l'intention des parents

Votre enfant et l'évaluation provinciale au niveau des années intermédiaires


Rapport de consultation

Rapport sur les consultations et recommandations pour une politique provinciale d'évaluation des élèves de la 6e année au secondaire 1 - Janvier 2005 (Document en format PDF 157 Ko)

Retour au haut de la page


Compétences de base en mathématiques, 7e année

Rapports provinciaux sur la performance de l'élève

Note : Ces documents sont en format 8,5 X 14 po

Documents d'appui à l'intention des enseignants
Projet d'évaluation au niveau des années intermédiaires

Ressources au niveau des années intermédiaires :

Note : Lorsqu'un message vous demandant pour un mot de passe apparaîtra à l'écran, cliquez sur le bouton « Lecture seule/Read Only ».

Retour au haut de la page


Engagement de l'élève, 7e année

Rapports provinciaux sur la performance de l'élève

Note : Ces documents sont en format 8,5 X 14 po

Documents d'appui à l'intention des enseignants

Retour au haut de la page


Compréhension en lecture et écriture de textes informatifs, 8e année

Rapports provinciaux sur la performance de l'élève

Retour au haut de la page


Résultats provinciaux

Les élèves manitobains de 7e année sont évalués au jour le jour sur certaines compétences de bases en mathématiques ainsi que sur l'engagement de l'élève, et en 8e année sur certaines compétences en compréhension en lecture et en écriture de textes informatifs. Les enseignants utilisent les critères (compétences, indicateurs, niveaux de performance, copies types) énoncés par Éducation et Formation Manitoba pour communiquer la performance des élèves aux parents et au Ministère.

Retour au haut de la page