Écoles sûres et accueillantes

Philosophie en matière d’inclusion


Une école inclusive est un lieu où tous les membres de la communauté scolaire se sentent respectés et en sécurité.Le ministère de l’Éducation et de l'Apprentissage de la petite enfance du Manitoba adhère au principe de l’inclusion de toutes les personnes. La Loi sur les écoles publiques appuie la philosophie de l’inclusion du Manitoba qui stipule :

L’inclusion est une façon de penser et d’agir qui permet à chaque personne de se sentir acceptée, appréciée et en sécurité. Une collectivité qui favorise l’inclusion choisit d’évoluer au rythme des besoins changeants de ses membres. En reconnaissant les besoins et en offrant l’appui nécessaire, la collectivité inclusive permet à ses membres de jouer un rôle significatif et d’obtenir un accès égal aux avantages qui leur reviennent en tant que citoyens.

Les Manitobains appuient l’inclusion, qu’ils voient comme un moyen d’améliorer le bien-être de chaque membre de la collectivité. En travaillant ensemble, nous pouvons plus facilement jeter les bases d’un avenir meilleur pour tous.

Philosophie en matière d’inclusion