Cas de COVID dans les écoles


Tableau de bord des cas de COVID-19 chez les élèves et le personnel scolaire au Manitoba

Le Tableau de bord des cas de COVID-19 chez les élèves et le personnel scolaire au Manitoba est un outil facile à comprendre qui fournit des renseignements sur les cas de COVID-19 liés aux élèves et au personnel des écoles. Le tableau de bord sera mis à jour deux fois par semaine, tous les mardis et jeudis.

 


Trousse d’outils pour transmettre l’information sur les cas dans les écoles

Éducation Manitoba et Santé, Aînés et Vie active Manitoba

Dernière mise à jour : janvier 2021

Trousse d’outils pour transmettre l’information sur les cas dans les écoles ( 450 Ko)

Cette trousse d’outils a été élaborée en partenariat avec le ministère de l’Éducation du Manitoba, les enseignants et les responsables de la santé publique. Le but est d’aider les écoles à intervenir le plus rapidement possible pour atténuer les risques de transmission de la COVID-19 et assurer la sécurité.

  • Lorsque les responsables de la santé publique désignent une école comme lieu d’exposition possible, ils communiquent avec la direction de l’école afin de recueillir les renseignements requis pour identifier les contacts étroits des personnes contaminées;
  • Lorsque des élèves, des parents, des fournisseurs de soins ou des membres du personnel s’identifient comme étant un cas positif auprès des écoles, les directeurs d’école ou d’autres responsables scolaires reçoivent ces renseignements avant que la Direction de la santé publique en soit avisée. La collecte de renseignements pertinents le plus tôt possible aidera les écoles à éterminer si des mesures provisoires à l’échelle de l’école sont nécessaires et accélérera les processus une fois que la Direction de la santé publique aura communiqué avec l’école.

Cette trousse d’outils comprend :

  • les étapes à suivre pour identifier les contacts étroits dans les écoles;
  • un exemple de feuille de travail : Formulaire pour les enquêtes sur les cas et la recherche de contacts que les écoles peuvent utiliser pour consigner les renseignements qu’elles ont recueillis;
  • la définition et des exemples de contacts étroits;
  • une foire aux questions;
  • des modèles permettant aux écoles d’envoyer des lettres ou des courriels.