Enseignement à distance


Option Études indépendantes – Diplômés du secondaire

Mises à jour sur le progrès de l'élève

Les mises à jour automatiques sur le progrès de l’élève seront envoyées aux élèves et aux parents ou aux représentants (s’il y a lieu), et aux facilitateurs scolaires (s’il y a lieu) tout au long du cours. Ces mises à jour électroniques seront envoyées aux adresses courriel inscrites sur le formulaire d’inscription à partir de l’adresse suivante : noreply@awinfosys.com. Si vous devez mettre à jour les adresses courriel fournies à l’inscription, veuillez envoyer un courriel à distance.learning@gov.mb.ca où vous indiquez le prénom et le nom de famille de l’élève, et le nom du cours auquel il est inscrit.

Les mises à jour sur le progrès de l’élève sont envoyées mensuellement jusqu’à ce que l’élève ait terminé le cours ou l’ait abandonné volontairement.

Dans le cas de l’achat d’une prolongation, les mises à jour continueront d’être envoyées jusqu’à la fin de l’inscription.

Une fois le crédit obtenu, l’élève, les parents ou les représentants, et les facilitateurs scolaires recevront un courriel indiquant que la note finale a été attribuée. Un relevé de notes signé et scellé, et un rapport détaillé des notes de cours de l’élève seront postés à l'adresse à domicile de l’élève. Si l’élève fréquente une école du Manitoba, une deuxième copie signée et scellée sera envoyée à l’école par la poste. Seuls les documents signés et scellés devraient être considérés comme des documents officiels. Après réception de ces documents, l’école peut ajouter le crédit au relevé de notes qu’elle génère.

Si vous avez besoin d’une attestation de crédit intérimaire pour accompagner des demandes à des établissements d'enseignement postsecondaire ou pour répondre à la demande d'un employeur, veuillez remplir le formulaire Demande d’attestation de crédit intérimaire ou finale.

Si vous avez besoin que la Section de l’enseignement à distance vous délivre un diplôme, veuillez soumettre, après l’attribution de la note finale, le Formulaire de demande de diplôme.

Tout au long du cours, les élèves auront accès aux commentaires et aux notes de cours par l’entremise du système de gestion de l'apprentissage. Les élèves recevront un nom d'utilisateur et un mot de passe au moment de l’inscription.