Enseignement à distance


Option Études indépendantes

Paiement et expédition


Nouveau! Inscription en ligne et paiement en ligne maintenant offerts!

Après l’inscription en ligne, les candidats recevront un courriel les invitant à payer les frais de cours. Ce courriel comprendra le mot de passe, les directives pour le paiement en ligne, ainsi que le montant dû. Vous pouvez faire le paiement par carte de débit ou par carte de crédit Visa ou MasterCard. Nous vous enverrons un courriel de confirmation une fois que nous aurons reçu et traité votre paiement.


Modes de paiement
  • Vous pouvez payer votre commande par chèque, par mandat, par carte de crédit, carte de débit ou par bon de commande. Si vous inscrivez un montant insuffisant ou erroné, il se peut qu'on vous renvoie la demande pour correction, ce qui retarderait la livraison de votre cours. Après la réception d’une demande, nous enverrons un courriel à l’élève avec les directives pour le paiement. Ce courriel indiquera le montant dû.

Si votre institution financière renvoie votre chèque avec la mention « provision insuffisante », des frais supplémentaires de 20 $ seront exigés en plus du plein montant des frais des cours auxquels vous vous êtes inscrit. L'élève sera retiré du cours jusqu'à la réception d'un chèque certifié, d'un mandat ou d’un paiement par carte de crédit avec le plein montant.


Inscription en ligne
  • Les candidats doivent s’inscrire en ligne. Après la réception d’une demande, nous enverrons un courriel à l’élève avec les directives pour le paiement.

  • Pour des raisons de sécurité, les renseignements relatifs à une carte de crédit ne peuvent pas être acceptés par télécopie ou par courriel. Les demandes qui comprennent des renseignements relatifs à une carte de crédit seront détruites.

Expédition

Pour obtenir leur matériel de cours, les élèves peuvent choisir parmi les trois options suivantes.

  • La poste : Le matériel sera envoyé par la poste à l’adresse indiquée sur le formulaire d’inscription de l’élève.
  • En personne : On peut venir chercher le matériel de cours au bureau de l’OEI à Winkler du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30 lorsque commandé à l'avance. Veuillez envoyer votre commande par courriel ou par télécopieur au bureau de l’OEI et d'indiquer « PICKUP » au haut du formulaire d'inscription.