Enseignement à distance


Option Études indépendantes


 


Possibilités d'apprentissage à distance 

Le gouvernement du Manitoba est heureux d’annoncer notre projet d’expansion de la seule école secondaire entièrement en ligne du Manitoba, InformNet, afin de fournir une plateforme provinciale pour l’apprentissage à distance. Nous croyons que cet apprentissage dirigé par un enseignant offrira une meilleure expérience d’apprentissage à distance aux élèves de tout le Manitoba. Le financement de l’Option des cours adaptés par l’enseignant (CAE) a été élargi au profit des élèves qui n’ont pas ou peu de connectivité.

Dans le cadre de cette expansion des services, le Manitoba supprimera progressivement l’Option études indépendantes. Les inscriptions diminueront et ne seront plus acceptées après le 30 décembre 2020. Les élèves selon la formule de l’Option études indépendantes actuellement inscrits à la Section de l’enseignement à distance (DLU) resteront inscrits jusqu’au 18 juin 2021 et auront la possibilité de terminer leurs cours actuels. Ils peuvent également s’inscrire dès maintenant aux cours d’InformNet de la session d’hiver qui commencent en février. Les élèves qui se sont déjà inscrits, mais qui souhaitent passer aux cours d’hiver pour cette année, peuvent le faire en communiquant avec la Section de l’enseignement à distance qui effectuera le transfert en leur nom.

Il est important que tous les élèves prennent connaissance des dates de fin de cours. Veuillez consulter la Foire aux questions pour plus d'informations.