NOTES:
  • L'inscription aux cours comprend les matériaux de cours imprimés et l'accès au système de gestion de l’apprentissage.
  • Si vous commandez à la fois des cours ET du matériel de référence, DEUX fenêtres s'ouvriront.
COURS
MATÉRIEL DE RÉFÉRENCE

Enseignement à distance


Option Études indépendantes

Espagnol

L’espagnol est la langue officielle de l’Espagne, des pays de l’Amérique centrale et du sud à l’exception du Brésil, et d’un certain nombre de pays des Antilles.

La Section de l'apprentissage à distance propose le cours d'espagnol ci-dessous. Veuillez inscrire sur votre demande le code du cours, la désignation du cours et la désignation OEI afin que nous puissions l'identifier.

Nom du cours Code du cours Désignation du cours Désignation du OEI
Espagnol, 9e année (10G) 1081 10G F01

Espagnol, 9e année (10G)

1 crédit (2012)
Code de cours 1081 10G F01

Classe no 1650

Tuteur/correcteur : B. Maguet

Aperçu du cours (Document en format PDF 891 Ko)

Ce cours donne aux élèves des notions d'histoire et de géographie en leur présentant la culture des pays hispaniques dans toute sa diversité. Ce cours offre des possibilités d'apprentissage relatives aux éléments de base de l'espagnol : la lecture, l'écriture, la représentation médiatique, l'expression orale et l'écoute. À la fin du cours, les élèves devraient avoir une maîtrise de base de l'espagnol en expression orale, en lecture, en compréhension et en écriture. Tout au long du cours, les élèves doivent produire et soumettre des enregistrements audio qui compteront dans le calcul de leur note finale. Les élèves reçoivent des dialogues et des passages à lire pour améliorer leurs compétences en matière d'expression orale, d'écoute et de compréhension en lecture. Les élèves sont encouragés à lire en espagnol, à écouter à des chansons en espagnol et à interagir avec des hispanophones.

L’évaluation se fera comme suit :

4 exercices 10 %
Test oral (à la fin du module 2) 10 %
2 devoirs 20 %
Examen de mi-session (modules 1 à 4) 20 %
Examen final (modules 1 à 8) 40 %
Total 100 %

Pour que la Section de l'enseignement à distance attribue une note finale aux élèves, ceux-ci doivent : faire tous les devoirs, obtenir une note minimale de 40 % à toute évaluation supervisée (examen de mi-session et examen final) et obtenir une note finale globale supérieure ou égale à 50 %.

RESSOURCES

En ligne

  • Les ressources obligatoires et facultatives sont disponibles dans le système de gestion de l'apprentissage.
  • Les élèves inscrits recevront un nom d'utilisateur et un mot de passe.