Enseignement à distance


Option Études indépendantes

Soumission des devoirs au moyen du système de gestion de l'apprentissage


La plupart des cours de l’Option Études indépendantes (OEI) auront la possibilité d'utiliser le système de gestion de l'apprentissage pour soumettre des devoirs à votre tuteur/marqueur.

  • Lorsque vous vous inscrivez aux cours, vous serez également inscrit au système de gestion de l'apprentissage des cours de l’OEI correspondants.

Il appartient à l’élève :

  • d’indiquer clairement le nom de tous les documents soumis et de bien organiser ces documents. Il faut inclure les pages de présentation. Les documents dont le nom n’est pas indiqué ou qui sont mal organisés seront retournés sans avoir été corrigés;
  • de soumettre des documents lisibles. Si vous soumettez des pages numérisées, veuillez vous assurer d’avoir utilisé une encre de couleur foncée. Ne soumettez pas de photos de votre devoir prises avec votre appareil mobile sans fil ou votre appareil photo numérique. Si le tuteur-correcteur ne peut pas lire votre devoir, il ne peut pas l’évaluer. Le devoir vous sera retourné sans avoir été corrigé. Enregistrez les documents numérisés en format PDF.

Copie de l’élève

  • Il appartient à l’élève de conserver au moins une copie électronique du devoir.
  • Cette copie devrait être identique au document original soumis et prête à être envoyée immédiatement si le document original est perdu.
  • Cette copie doit être disponible jusqu’à ce que l’attestation de crédit signée et scellée du cours ait été délivrée.

Attentes en matière de correction et procédure

  • Le tuteur-correcteur de l’OEI utilisera le même mode d’expédition que l’élève pour lui retourner son devoir corrigé.
  • L’élève devrait compter jusqu’à 21 jours à partir de la date de soumission pour recevoir ses devoirs corrigés.