Votre éducation. Vos ressources pour réussir.

Vous avez des questions.
 Nous avons des réponses!

Vous remboursez vos prêts étudiants?

Pourquoi est-ce que j'ai deux prêts distincts?

Vous avez soumis une demande de prêt, mais, à présent, deux endroits réclament un remboursement.

Qu'est-ce qui se passe?

Quand vous faites une demande auprès de l'Aide aux étudiants du Manitoba, une demande est valable pour deux prêts distincts : un prêt provincial de l'Aide aux étudiants du Manitoba et un prêt fédéral du Centre de service national de prêts aux étudiants.

Cela veut dire que lorsque vous remboursez vos prêts, vous payez deux agents de recouvrement distincts. L'Aide aux étudiants du Manitoba reçoit vos paiements pour le remboursement de votre prêt étudiant du gouvernement du Manitoba au gouvernement du Manitoba. Le Centre de service national de prêts aux étudiants reçoit vos paiements pour le remboursement de votre prêt d’études canadien au gouvernement du Canada.

Rapport de situation

Rapport de situation

La demande d’aide de l’Aide aux étudiants du Manitoba est maintenant disponible pour les étudiants à temps plein qui suivent des cours à l’automne.

Découverz comment l’Aide aux étudiants du Manitoba soutient les demandeurs pendant la pandémie de COVID-19.

Le remboursement des prêts étudiants du gouvernement du Manitoba sera suspendu jusqu’au 30 septembre 2020.

Le service en personne n’est pas offert pour le moment.

Nous sommes heureux de vous offrir notre aide par téléphone, sans frais au 1 800 204-1685 ou au 204 945-6321. Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse manitobastudentaid@gov.mb.ca ou vérifier l’état d’avancement du traitement de votre demande par l’entremise du portail Internet de l’Aide aux étudiants.