Votre éducation. Vos ressources pour réussir.

Vous avez des questions.
 Nous avons des réponses!

Vous remboursez vos prêts étudiants?

Pourquoi est-ce que j'ai deux prêts distincts?

Vous avez soumis une demande de prêt, mais, à présent, deux endroits réclament un remboursement.

Que se passe-t-il?

Quand vous faites une demande auprès de l’Aide aux étudiants du Manitoba, une demande est valable pour deux prêts distincts : un prêt provincial de l’Aide aux étudiants du Manitoba et un prêt fédéral du Programme canadien de prêts aux étudiants.

Cela veut dire que lorsque vous remboursez vos prêts, vous payez deux agents de recouvrement distincts. L’Aide aux étudiants du Manitoba reçoit vos paiements pour le remboursement de votre prêt étudiant du gouvernement du Manitoba au gouvernement du Manitoba. Le Centre de service national de prêts aux étudiants reçoit vos paiements pour le remboursement de votre prêt d’études canadien au gouvernement du Canada.

Vous devez tenir à jour vos renseignements personnels auprès de l’Aide aux étudiants du Manitoba et du Centre de service national de prêts aux étudiants. Les renseignements personnels peuvent comprendre notamment vos coordonnées (adresse électronique ou adresse postale), les modifications apportées à votre compte bancaire ou un changement de nom.

Maintenant disponible


La demande d’aide de l’Aide aux étudiants du Manitoba est maintenant disponible pour les étudiants à temps plein qui suivent des cours à l’automne. Pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande, remplissez le formulaire de demande d’aide dès maintenant!