Votre éducation. Vos ressources pour réussir.

Vous avez des questions.
 Nous avons des réponses!

Vous remboursez vos prêts étudiants?

Pourquoi est-ce que j'ai deux prêts distincts?

Vous avez soumis une demande de prêt, mais, à présent, deux endroits réclament un remboursement.

Qu'est-ce qui se passe?

Quand vous faites une demande auprès de l'Aide aux étudiants du Manitoba, une demande est valable pour deux prêts distincts : un prêt provincial de l'Aide aux étudiants du Manitoba et un prêt fédéral du Centre de service national de prêts aux étudiants.

Cela veut dire que lorsque vous remboursez vos prêts, vous payez deux agents de recouvrement distincts. L'Aide aux étudiants du Manitoba reçoit vos paiements pour le remboursement de votre prêt étudiant du gouvernement du Manitoba au gouvernement du Manitoba. Le Centre de service national de prêts aux étudiants reçoit vos paiements pour le remboursement de votre prêt d’études canadien au gouvernement du Canada.

Rapport de situation

Rapport de situation

Le gouvernement du Manitoba prend des mesures proactives pour gérer et freiner le plus possible la propagation de la pandémie de COVID-19.

Le service en personne n’est pas offert pour le moment.

Le gouvernement du Manitoba n’applique actuellement pas de frais d’intérêt aux prêts étudiants. Nous examinons activement les possibilités d’offrir un soutien additionnel aux étudiants dans le cadre des efforts pangouvernementaux visant la préparation aux conséquences de la COVID-19 et l’atténuation de celles-ci.

Nous sommes heureux de vous offrir notre aide par téléphone, sans frais au 1 800 204-1685 ou au 204 945-6321. Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse manitobastudentaid@gov.mb.ca ou vérifier l’état d’avancement du traitement de votre demande par l’entremise du portail Internet de l’Aide aux étudiants.