Votre éducation. Vos ressources pour réussir.

Vous avez des questions.
 Nous avons des réponses!

Vous remboursez vos prêts étudiants?

Pourquoi est-ce que j'ai deux prêts distincts?

Vous avez soumis une demande de prêt, mais, à présent, deux endroits réclament un remboursement.

Que se passe-t-il?

Quand vous faites une demande auprès de l’Aide aux étudiants du Manitoba, une demande est valable pour deux prêts distincts : un prêt provincial de l’Aide aux étudiants du Manitoba et un prêt fédéral du Programme canadien de prêts aux étudiants.

Cela veut dire que lorsque vous remboursez vos prêts, vous payez deux agents de recouvrement distincts. L’Aide aux étudiants du Manitoba reçoit vos paiements pour le remboursement de votre prêt étudiant du gouvernement du Manitoba au gouvernement du Manitoba. Le Centre de service national de prêts aux étudiants reçoit vos paiements pour le remboursement de votre prêt d’études canadien au gouvernement du Canada.

Vous devez tenir à jour vos renseignements personnels auprès de l’Aide aux étudiants du Manitoba et du Centre de service national de prêts aux étudiants. Les renseignements personnels peuvent comprendre notamment vos coordonnées (adresse électronique ou adresse postale), les modifications apportées à votre compte bancaire ou un changement de nom.

Rapport de situation

Nouvelles informations

Le compte en ligne du Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE) ne sera pas accessible du 27 septembre au 5 octobre 2020. Veuillez cliquer ici pour plus de renseignements.

Mise à jour sur la COVID-19.

Le remboursement de votre prêt-étudiant du Manitoba reprendra le 1er octobre 2020.

Si vous avez de la difficulté à rembourser votre prêt, vous pouvez faire une demande d’aide au remboursement.

Le service en personne n’est pas offert pour le moment.

Nous sommes heureux de vous offrir notre aide par téléphone, sans frais au 1 800 204-1685 ou au 204 945-6321. Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse manitobastudentaid@gov.mb.ca ou vérifier l’état d’avancement du traitement de votre demande par l’entremise du portail Internet de l’Aide aux étudiants.