Votre éducation. Vos ressources pour réussir.

Vous avez des questions.
 Nous avons des réponses!

Vous remboursez vos prêts étudiants?

Qu'est-ce que je dois faire si mes renseignements ont changé?

Si vos renseignements ont changé, gardez-nous au courant! Voici une liste des changements dont il faut nous informer.

Si vos renseignements personnels ou ceux concernant votre situation familiale changent au cours de votre période de remboursement, vous devez le dire à l’Aide aux étudiants du Manitoba et au Centre de service national de prêts aux étudiants.

Les changements que vous devez communiquer comprennent ceux concernant :
  • les renseignements personnels (nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique). Envoyez un courriel à msaloans@gov.mb.ca dans lequel vous mentionnez les renseignements de votre dossier que vous voulez faire modifier;
  • les renseignements du compte bancaire, Soumettez une demande par courriel à msaloans@gov.mb.ca pour modifier le compte bancaire canadien qui est consigné à votre dossier. Vous devrez soumettre le formulaire Confirmation du statut étudiant dûment rempli, à l’Aide aux étudiants du Manitoba;
  • le retour aux études à temps plein (les étudiants à temps plein n’ont pas à faire de paiements pour rembourser leurs prêts étudiants). Vous devrez soumettre le formulaire Confirmation du statut étudiant dûment rempli, Formulaire de Confirmation du statut étudiant (Document en format PDF 519 Ko), à l’Aide aux étudiants du Manitoba.
Rapport de situation

Nouvelles informations

Mise à jour sur la COVID-19.

T4A

Les étudiants qui ont reçu une Bourse du Manitoba ou une Bourse canadienne servant à l’achat d’équipement et de services en 2020 recevront un feuillet T4A de l’Aide aux étudiants du Manitoba (AEM). Ces feuillets seront envoyés par la poste à la fin du mois de février.

Pour éviter tout retard, veuillez vous assurer de nous avoir fourni votre adresse actuelle. Vous pouvez modifier votre adresse en utilisant le portail en ligne.

Remarque : L’Aide aux étudiants du Manitoba ne fournit pas de feuillet T4A pour les prêts-étudiants du gouvernement du Manitoba.

Relevés des intérêts payés

Comme les prêts étudiants du gouvernement du Manitoba sont actuellement exempts d’intérêts, aucun relevé des intérêts payés ne sera émis.

Si vous avez de la difficulté à rembourser votre prêt, vous pouvez faire une demande d’aide au remboursement.

Le service en personne n’est pas offert pour le moment.

Nous sommes heureux de vous offrir notre aide par téléphone, sans frais au 1 800 204-1685 ou au 204 945-6321. Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse manitobastudentaid@gov.mb.ca ou vérifier l’état d’avancement du traitement de votre demande par l’entremise du portail Internet de l’Aide aux étudiants.