Votre éducation. Vos ressources pour réussir.

Vous avez des questions.
 Nous avons des réponses!

Vous remboursez vos prêts étudiants?

Comment est-ce que je fais mes paiements?

Les mesures suivantes sont en train d’être mises en place pour soutenir les étudiants qui ont des prêts à l’Aide aux étudiants pendant la crise du COVID-19 :

  • Les remboursements des prêts aux étudiants seront suspendus jusqu’au 30 septembre 2020 :
    • Si vous voulez continuer à faire des remboursements, vous pouvez le faire en envoyant un chèque ou un transfert électronique de fonds à « Manitoba Student Loans ».
    • Si vous êtes inscrit au prélèvement automatique, vous n’avez rien à faire. Ce service sera automatiquement interrompu.
    • Si vous faites vos paiements par chèque ou par un autre moyen, vous n’avez pas à faire des paiements pendant la période de suspension.
    • Les prêts de l’Aide aux étudiants demeurent sans intérêt.

De quelles façons la suspension vous touche-elle?

Si vous êtes encore aux études

La suspension n’affecte pas votre prêt étant donné que vous n’avez pas à faire des paiements.

Si vous êtes dans votre période de non-remboursement de six mois

On ne vous demande jamais de faire des paiements pendant la période de non-remboursement.

Si votre période de non-remboursement est supposée se terminer pendant la période de suspension, les paiements seront automatiquement suspendus jusqu’au 30 septembre et vous commencerez à rembourser vos prêts en octobre 2020.

Si vous avez déjà commencé à rembourser vos prêts :

Vous n’avez rien à faire; votre prêt sera sans remboursement jusqu’au 30 septembre et vous recommencerez à rembourser votre prêt en octobre 2020. Nous vous fournirons d’autres renseignements dans les prochaines semaines pour les options de remboursement en octobre.

Rapport de situation

Rapport de situation

Le gouvernement du Manitoba prend des mesures proactives pour gérer et freiner le plus possible la propagation de la pandémie de COVID-19.

Le service en personne n’est pas offert pour le moment.

Le gouvernement du Manitoba n’applique actuellement pas de frais d’intérêt aux prêts étudiants. Nous examinons activement les possibilités d’offrir un soutien additionnel aux étudiants dans le cadre des efforts pangouvernementaux visant la préparation aux conséquences de la COVID-19 et l’atténuation de celles-ci.

Nous sommes heureux de vous offrir notre aide par téléphone, sans frais au 1 800 204-1685 ou au 204 945-6321. Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse manitobastudentaid@gov.mb.ca ou vérifier l’état d’avancement du traitement de votre demande par l’entremise du portail Internet de l’Aide aux étudiants.