Pleine activité
Le personnel du programme Jeunes entrepreneurs utilise un certain nombre de critères pour établir ce que l'on entend par pleine activité d'un entreprise. Il tient compte de la date à laquelle le demandeur a commencé à faire des achats et d'autre détails concernant la livraison des biens ou services au nom de l'entreprise.
Le personne du Programme déterminera la période à laquelle les propriétaires ont commencé à participer pleinement à l'exploitation de leur entreprise (c.-à-d., la date à laquelle ils ont quitté leur emploi précédent ou terminé leurs études), ce qui dénote un changement d'activité d'emploi. De plus, le personnel examinera les dates utilisées pour les besoins de l'impôt afin d'indiquer la date officielle du lancement de l'entreprise.
À plein temps
En moyenne, le propriétaire d'une entreprise de jeunes consacre personnellement au moins 30 heures par semaine à la prestation de services, à l'élaboration des produits et à l'administration des activités commerciales directement reliées à l'entreprise.
Étudiant à plein temps
Étudiant à plein temps s'entend de toute personne inscrite dans un établissement d'enseignement qui suit au moins 60 % des cours d'une année normale (3 cours à unité complets ou 2e année d'un mémoire de maîtrise) ou l'équivalent. les étudiants à temps partiel sont ceux qui suivent moins de 60 % des cours d'une année normale.
Demandeur principal
Demandeur principal s'entend de toute personne qui présente une demande du Programme au nom d'une entreprise commerciale. Si l'entreprise n'est pas une entreprise individuelle, le demandeur principal doit être au moins un associé ou un actionnaire de plein droit dans l'entreprise, et prendre part à la gestion et à l'administration des activités de l'entreprise. En vertu du Programme, les demandeurs seront tenus de fournir les documents nécessaires pour vérifier si leur entreprise est une société de personnes ou une corporation.
Établissements de formation reconnus ou fournisseurs de service agréés
Exemples : collèges communautaires, universités, divisions scolaires, programmes d'éducation permanente, écoles professionnelles autorisées, ateliers ou conférences connexes de gens d'affaires offerts par des organismes reconnus.
Catégories de professions libérales autonomes et auto-réglementées
Au Manitoba, il y a 24 professions autonomes at auto-réglementées. Les personnes dont la professions figure dans la liste dressée ci-dessous ne sont pas autorisées à présenter une demande d'aide en vertu du Programme de perfectionnement des compétences des jeunes entrepreneurs.
Les professions suivantes sont réglementées au Manitob en vertu du régime de délivrance de permis, et seules les personnes qualifiées sont autorisées à fournir un service réglementé :
Agronome Arpenteur-géomètre Pharmacien Architecte Avocat Médecin ou chirurgien Chiropodiste (podologue) Infirmière auxiliaire autorisée Physiothérapeute Chiropraticien Sage-femme Infirmière psychiatrique Dentiste Naturopathe Infirmière autorisée Denturologiste Ergothérapeute Inhalothérapeute Ingénieur Opticien/opticien d'ordonnance Orthophoniste et audiologiste Géoscientifique Optométriste Vétérinaire