Un avenir à découvrir


Évaluation


Mesurer la valeur

Plus important encore peut-être, la Fondation fait l'objet d'une évaluation rigoureuse qui générera des données qualitatives et quantitatives précieuses sur l'efficacité globale du projet pilote.

« Le mécanisme d'évaluation innovateur d'UAD nous fournira les meilleures données jamais recueillies sur les effets du développement de carrière au Canada », indique Yves Pelletier, le gestionnaire du projet pilote pour la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire.

Pour permettre l'évaluation, les participants à UAD, choisis au hasard, sont divisés en deux groupes, celui qui participent aux interventions et celui qui forme le groupe témoin. L'évaluation du projet pilote est assurée par la Société de recherche sociale appliquée.

Ann Barbour-Stevenson, une animatrice d'UAD comptant 15 ans d'expérience en orientation et en enseignement, pense que l'évaluation du projet pilote offre des possibilités d'amélioration future intéressantes.

« En tant que conseillère en orientation, je ne suis jamais certaine que mon travail compte pour quelque chose, dit-elle. Mais je pense que cette évaluation constituera une bonne validation de la démarche innovatrice d'UAD. »