La littératie avec les TIC
dans tous les programmes d'études
Continuum de développement

Accueil M-12 > Accueil TIC > La littératie avec les TIC

Mathématiques, maternelle : Identifier et créer des régularités

Version imprimable Version imprimable
Aperçu :
Les élèves identifient, reproduisent, créer et prolongent des régularités comportant deux ou trois éléments.

Stratégies d'activation :
Les élèves distinguent entre des régularités et des séquences qui ne se répètent pas. Ils identifient les segments qui segments qui se répètent

Stratégies d'acquisition :
Les élèves copient une régularité donnée et la décrivent oralement à un autre élève

Les élèves prolongent une variété de régularités en ajoutant au moins deux répétitions.

Stratégies d'application :
Les élèves utilisent un logiciel de dessin pour créer une régularité. Un partenaire doit prolonger la régularité. On enregistre l'élève qui décrit la régularité. Les élèves examinent du papier peint ou du tissu, ils décrivent et enregistrent les régularités qu'ils trouvent. À l'aide d'un logiciel de dessin les élèves créent leur propre papier peint ou leur propre motif de tissu. Les élèves partagent leur régularité avec leurs pairs.

Résultats d'apprentissage :
Mathématiques

Littératie avec les TIC :
Descripteurs

Ressources :
Feuilles reproductibles :

Exemples :
Exemples de travaux d'élèves