Français langue seconde – immersion


Documents curriculaires


Divisions scolaires qui entreprennent l’implantation du nouveau programme d’études au cours de l’année scolaire 2016-2017


Cadre curriculaire

Programme d'études : cadre curriculaire, Français, maternelle à la 12e année, Programme d'immersion française
Ce cadre curriculaire s'articule autour d'une orientation par compétences. Il présente les compétences du français – immersion ainsi que les apprentissages incontournables répartis sur quatre stades de développement entre la maternelle à la 8e année. Il vise à répondre aux besoins des élèves en immersion du Manitoba. Il reflète les recherches récentes en éducation qui favorisent un apprentissage authentique, durable et approfondi du français.

 

Programme d'études

Programme d'études : fascicule d'appui français, S'identifier comme apprenant en immersion française, maternelle à la 8e année
Ce fascicule d'appui présente la raison d'être de la compétence S'identifier comme apprenant en immersion française en abordant la dimension socioaffective de l'apprentissage du français et la capacité, chez l'élève, d'analyser et de développer, de façon consciente, la relation entre son développement identitaire, le français et son vécu en immersion.


Divisions scolaires qui n’entreprennent pas l’implantation du nouveau programme d’études au cours de l’année scolaire 2016-2017


Cadre commun des résultats d'apprentissage
Programmes d'études

Ces documents sont disponibles pour achat au Centre des ressources d'apprentissage du Manitoba (CRA) (anciennement le Centre des manuels scolaires du Manitoba (CMSM)).

* Ces documents ne sont que disponibles au Centre de ressources d'apprentissage du Manitoba (CRA).