Français – Programme français
Apprentissage professionnel
L'appui à l'apprentissage professionnel est offert pour faire croître le potentiel des écoles en tant qu'organisations qui se consacrent à l'apprentissage et pour promouvoir les pratiques exemplaires en salle de classe. C'est dans ce but que les ressources humaines seront dirigées vers les écoles/divisions/régions qui rencontrent les critères suivants :
- il y a un plan de mise en œuvre ou d'apprentissage professionnel en place;
- des ressources sont prévues pour l'année scolaire en cours ou l'année suivante;
- des personnes-ressources sont en place pour apporter un leadership et un appui à la planification, à la diffusion et au suivi.
Journées pédagogiques et ateliers
- Coup d'œil sur l'année
Ce site vous permettra de prendre connaissance des ateliers offerts par le ministère de l'Éducation Manitoba, de vous y inscrire, de consulter la liste de vos ateliers personnels et d'être informé des changements qui pourraient parvenir au cours de l'année.
- Calendrier des événements
Ce calendrier répertorie des activités d'apprentissage professionnel offertes par le ministère de l'éducation ainsi que par d'autres organisations. Les visiteurs au site peuvent soumettre de l'information pour des événements prochains qui pourraient intéresser les éducateurs du Manitoba.
Partenaires locaux
- Université de St-Boniface
- Division scolaire Franco-manitobaine (DSFM)
- Éducatrices et éducateurs francophones du Manitoba (ÉFM)
- La Fédération des parents du Manitoba (FPM)
Consulter le site English Language Arts pour des partenaires de langue anglaise
Partenaires nationaux
- Alliance canadienne des représentants et des enseignants et enseignantes en français langue maternelle (ACREF)
- Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF)
- Association québécoise des professeurs de français (AQPF)
- Commission nationale des parents francophones (CNPF)
- Fédération nationale des conseillers scolaires francophones (FNCSF)
- Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML)