Section des brevets


L'enseignement à l'extérieur du Manitoba


Attestation officielle du statut professionnel

Si vous présentez une demande d'emploi à l'extérieur du Manitoba, le ministère de l'Éducation de la province ou du territoire où vous avez l'intention de travailler pourra exiger que votre diplôme soit certifié dans la province ou le territoire où vous avez été formé comme enseignant.

Pour confirmer vos titres, il se peut qu'on vous demande que le bureau de délivrance des brevets envoie directement une attestation officielle du statut professionnel. Ce document est une lettre officielle qui indique le numéro du brevet, le type de brevet, la formation scolaire reçue, et si votre brevet a été suspendu ou révoqué. Ce document contiendra aussi des données personnelles comme la date de naissance, les anciens noms et l'adresse postale qui figure actuellement dans votre dossier.

Vous pouvez faire la demande de ce document au moment où vous demandez le brevet ou après, mais il ne peut pas être délivré avant la fin du processus d'agrément. Une copie vous sera également envoyée par la poste.

Vous devriez communiquer avec le bureau de délivrance des brevets de la province, du territoire ou du pays dans lequel vous voulez enseigner pour connaître la procédure complète d'obtention de leur brevet d'enseignement.

Si vous avez déjà soumis une demande de brevet d'enseignement, veuillez utiliser le formulaire suivant : Formulaire de demande d'une attestation officielle du statut professionnel (Document en format PDF 456 Ko)


Les diplômés d'un programme de baccalauréat en éducation du Manitoba