Manitoba

Éducation et Formation

Section des brevets


Enseignant

Toute personne qui désire occuper un poste au sein du personnel professionnel scolaire du Manitoba doit être titulaire d'un brevet d'enseignement du Manitoba en règle. Il faut soumettre une demande pour obtenir un brevet d'enseignement.

Un demandeur peut remplir le formulaire de demande approprié en ligne, mais il doit imprimer et signer le formulaire. Il faut s'assurer que toutes les sections du formulaire de demande sont dûment remplies et que les documents exigés sont inclus avant d'envoyer la demande à la Section des brevets et des dossiers des élèves.

Veuillez lire tous les renseignements fournis.

AVERTISSEMENT : Une demande de brevet d'enseignement restera ouverte douze mois à compter de la date à laquelle elle a été reçue. Si tous les documents exigés ne sont pas fournis dans les douze mois, la demande sera fermée. Il n'y aura aucun remboursement des frais de traitement de la demande dans ce cas.

Exigences pour les enseignants formés à l'étranger
À partir du 1er juillet 2016


À partir du 1er juillet 2016, les personnes formées à l'étranger qui présentent une demande de brevet d'enseignement du Manitoba doivent d'abord faire une demande d'évaluation de leurs diplômes universitaires auprès de World Education Services. Veuillez consulter la page Web Enseignants formés à l'étranger pour obtenir plus de renseignements.

Les renseignements fournis sur cette page Web pourraient faire l'objet de modifications. Pour obtenir des renseignements plus détaillés, veuillez communiquer avec la Section des brevets et des dossiers des élèves.



Partager