Section des brevets

Pour enseignant formé à l'étranger

Exigences linguistiques

Il n'existe aucune exigence linguistique concernant l'anglais ou le français pour l'obtention d'un brevet d'enseignement au Manitoba. Cependant, pour enseigner ou vous trouver un autre emploi dans les écoles publiques du Manitoba, vous devez maîtriser l'anglais ou le français.

Si vous envisagez d'enseigner dans une école du Manitoba qui offre un programme anglais, il est essentiel que vous maîtrisiez l'anglais.

Si vous envisagez d'enseigner dans une école du Manitoba qui offre un programme d'immersion française ou un programme français, il est essentiel que vous maîtrisiez le français.

Autres langues

Certaines écoles indépendantes subventionnées ou non subventionnées (privées) au Manitoba exercent leurs activités en des langues autres que l'anglais et le français. Par conséquent, il existe un nombre limité de possibilités d'emploi dans ces écoles.

Veuillez visiter le site Web Écoles indépendantes pour obtenir une liste des écoles privées au Manitoba.

Vérification du casier judiciaire

Les personnes qui présentent une demande de brevet d'enseignement du Manitoba doivent soumettre une attestation de vérification du casier judiciaire (y compris une vérification pour les personnes appelées à travailler auprès des personnes vulnérables) et une vérification du registre concernant les mauvais traitements établies dans les trois mois précédant la présentation de la demande. Veuillez visiter la page Processus de demande pour obtenir des renseignements sur la vérification du casier judiciaire (y compris la vérification pour les personnes appelées à travailler auprès des personnes vulnérables) et la vérification du registre concernant les mauvais traitements.


Veuillez continuer à la page « Aperçu du processus de demande »