Section des brevets

Pour enseignant formé à l'étranger

Aide financière

Il y a des coûts rattachés au processus d'obtention du brevet d'enseignement. Vous devez au minimum vous acquitter des frais de 245 $ CAD (dollars canadiens) auprès de World Education Services pour l'évaluation de vos titres de compétences. Vous devez également vous acquitter des frais de traitement de la demande de 80 $ CAD (dollars canadiens) auprès de la Section des brevets et des dossiers des élèves.

Il se peut que vous ayez à terminer d'autres études pour obtenir un brevet permanent. Par conséquent, il se peut qu'il y ait des coûts associés à parfaire votre formation pour répondre à ces exigences. Vous trouverez ci-dessous une liste des programmes qui pourraient vous aider à payer ces frais.

Emploi Manitoba
Emploi Manitoba offre une gamme complète de services d'aide à l'emploi et de formation à la population du Manitoba. Les professionnels formés à l'étranger qui ont besoin d'aide pour réintégrer leur profession peuvent être admissibles à de l'aide financière pour les aider à payer, par exemple, leurs frais de scolarité, leurs livres ou leurs frais de subsistance. Pour en savoir plus sur l'aide financière et les critères d'admissibilité, veuillez vous rendre en personne à un centre d'Emploi Manitoba. Consultez le site Web du Centre d'emploi du Manitoba pour trouver le centre d'emploi le plus près de vous.

Aide aux étudiants du Manitoba
L'Aide aux étudiants du Manitoba est un programme d'aide financière complémentaire destiné aux Manitobains qui n'ont pas les ressources nécessaires pour payer leurs études postsecondaires. Elle fournit différents types de financement au nom du Programme manitobain d'aide aux étudiants, du Programme canadien de prêts aux étudiants et du Programme canadien de bourses aux étudiants. Le financement offert comprend des prêts étudiants du gouvernement remboursables et des subventions et des bourses non remboursables. Toutes les demandes sont évaluées afin de déterminer l'admissibilité et les besoins financiers du demandeur. Pour en savoir plus, visitez le site Web Aide aux étudiants du Manitoba.


Veuillez continuer à la page « Aperçu du processus de demande »