Brevet d'enseignement


Diplômés d'un programme de baccalauréat en éducation du Manitoba

Il est important de lire tous les renseignements donnés.


Diplômés de la session du printemps

Vous devez envoyer le formulaire dûment rempli, signé et les documents requis à la Section des brevets et des dossiers des élèves au plus tard les dates suivantes :

  • Diplômés de l'Université du Manitoba – le 20 février
  • Diplômés de l'Université de Saint-Boniface – le 20 février
  • Diplômés de l'Université de Winnipeg – le 6 mars
  • Diplômés de l'Université de Brandon – le 25 mars
  • Diplômés du Collège universitaire du Nord – le 25 mars

Votre brevet d'enseignement vous sera délivré après le 30 juin si tous les documents exigés sont reçus.


Diplômés de la session d'hiver ou d'automne

Vous devez envoyer votre formulaire de demande dûment rempli, signé et les documents requis à la Section des brevets et des dossiers des élèves un mois avant la date de remise des diplômes.

Les brevets d'enseignement seront délivrés dès que le processus d'attestation sera terminé.

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS

Veuillez lire les renseignements suivants avant de remplir le formulaire de demande.

Remarque : L’attestation de vérification du casier judiciaire doit être accompagnée d’une vérification pour les personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables, c'est-à-dire une vérification du dossier des délinquants sexuels dont le casier est suspendu (réhabilité). Une attestation de vérification du registre des mauvais traitements du Manitoba est également exigée. L’attestation de vérification du casier judiciaire accompagnée d'une vérification pour les personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables est remplie par l'organisme d'application de la loi de votre région. Des renseignements sur le registre concernant les mauvais traitements et la Demande de vérification du registre concernant les mauvais traitements sur le site Familles Manitoba. Aucune copie ne sera acceptée. Les documents doivent dater de moins de trois mois. Les résidants de Winnipeg peuvent utiliser l'application Vérification du casier judiciaire en ligne du Service de police de Winnipeg pour soumettre leur attestation de vérification du casier judiciaire.

La vérification de casier judiciaire canadien et la vérification pour les personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables font partie de la demande et ne seront pas retournées au demandeur.

La vérification du registre concernant les mauvais traitements fait partie de la demande et ne sera pas retournée au demandeur.

Remarque : Tous les relevés de notes exigés pour l’obtention d’un brevet d’enseignement doivent être envoyés directement à la Section des brevets et des dossiers des élèves par l'établissement qui les a délivrés.

Remarque : Le Formulaire de demande de brevet d’enseignement pour les enseignants formés au Manitoba ne peut pas être soumis en ligne ou par courriel. Après avoir rempli le Formulaire de demande de brevet d’enseignement pour les enseignants formés au Manitoba, vous devez l’imprimer, le signer et l’envoyer par la poste à la Section des brevets et des dossiers des élèves avec les « documents inclus ».

Obtention d'un poste d'enseignant à l'extérieur du Manitoba