Brevet d'enseignement


Attestation de vérification du casier judiciaire canadien avec une vérification pour les personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables

Vous ne pouvez utiliser le système ePIC du Service de police de Winnipeg pour soumettre une demande en ligne de la Vérification du casier judiciaire canadien avec une vérification pour les personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables que si vous :

  1. êtes un résidant de Winnipeg;
  2. êtes âgé d'au moins 18 ans;
  3. habitez au Canada depuis plus d'un an.

Pour commencer votre demande en ligne, allez au site Web du Service de Police de Winnipeg suivant et choisissez Effectuer une vérification des informations de police.

En remplissant votre demande ePIC en ligne, assurez-vous d'indiquer tous vos noms antérieurs et votre nom officiel actuel, le cas échéant. Si vous ne le faites pas, les résultats de votre vérification du casier judiciaire pour le brevet professionnel seront rejetés.

Le formulaire de demande en ligne ne comprend pas une catégorie qui indique que la demande est faite pour l'admission à une profession réglementée. Par conséquent, lorsqu'on vous demande dans le formulaire en ligne d'indiquer la raison pour laquelle vous faites la demande, vous devez choisir « Employment » (Emploi) comme ci-dessous :

Pour quelle raison faites-vous la demande?

  • Employment (Emploi)

Vous devez aussi indiquer le service ou l'organisme pour lequel vous faites la demande.  Inscrivez :

  • Section des brevets du ministère de l'Éducation et de la Formation du Manitoba

Lorsqu'on vous demande de fournir la description de votre poste pour la vérification, inscrivez :

  • Enseignant de la maternelle à la 12année

Si vous utilisez le système ePIC pour la demande du brevet de spécialiste scolaire, inscrivez comme description de votre poste, spécialiste scolaire, suivi de la discipline (p. ex. : audiologie et orthophonie, ergothérapie, physiothérapie, lecture, psychologie scolaire, travail social) comme ci-dessous :

  • Spécialiste scolaire – Travail social (Maternelle à 12année)

Veuillez noter que les résultats d'une demande en ligne de la Vérification du casier judiciaire canadien avec une vérification pour les personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables sont envoyés à VOUS, le demandeur, par le Service de police de Winnipeg. Vous recevrez un courriel automatique du système ePIC lorsque vos résultats seront prêts pour la lecture. Lorsque vous serez dans ce courriel, cliquez sur le lien pour entrer dans votre compte. Après avoir lu vos résultats, vous devez cliquer sur « SHARE » (Partager) pour transférer les résultats à la Section des brevets du ministère de l'Éducation et de la Formation du Manitoba. 

L'ancienne attestation de vérification en ligne du casier judiciaire canadien avec une vérification pour les personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables du Service de Police de Winnipeg demandée par une personne pour un autre service ou organisme enregistré auprès du Service de Police de Winnipeg qui date de trois mois ou moins peut être acceptée à la discrétion du coordonnateur du programme. La Section des brevets se réserve le droit de rejeter les anciens résultats du système ePIC qui étaient demandés pour un but autre que l'enseignement.

Si vous avez d'autres questions concernant le système ePIC, veuillez communiquer avec le Service de police de Winnipeg par courriel à :

WPS-picunit@winnipeg.ca

Autrement, vous pouvez communiquer avec le :

Superviseur de la constitution des dossiers
Service de police de Winnipeg
204 918-1499