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Rapports

L'utilisation conjointe des installations scolaires et communautaires

 

Énoncé de politique - Révision par les divisions scolaires des politiques, des marches à suivre et des accords concernant l'utilisation des installations

Révision par les divisions scolaires des politiques, des marches à suivre et des accords concernant l'utlisation des installations (Document en format PDF 57 Ko)

Énoncé de politique : les divisions scolaires devront faire l'examen, l'élaboration et la mise en œuvre des politiques qui établissent des marches à suivre et des accords d'utilisation conjointe concernant l'utilisation des installations scolaires publiques pour rendre optimale leur utilisation par les utilisateurs scolaires et de la collectivité et pour soutenir les programmes éducatifs, récréatifs, sociaux et culturels pouvant être offerts durant les heures de classe, ainsi qu'à l'extérieur des journées d'enseignement. Les divisions scolaires sont tenues de se conformer à cette directive d'ici le 1er septembre 2011.


 

Document en format PDF
Utilisation communautaire des installations scolaires et utilisation par les écoles des installations communautaires - Guide pour la révision et l'élaboration des politiques, des marches à suivre et des accords concernant l'utilisation des installations à l'intention des écoles, des divisions scolaires, des municipalités et des commissions des loisirs (Document en format PDF 778 Ko)

Le présent guide se veut une ressource pour l'examen, l'élaboration et la mise en œuvre des politiques, des marches à suivre et des accords concernant l'utilisation communautaire des installations scolaires et l'utilisation des installations communautaires par les écoles, les divisions scolaires, les municipalités et les commissions des loisirs.

 

Document en format PDF
Enquête auprès des écoles et des municipalités du Manitoba sur les frais et les politiques d'utilisation associés à l'usage des écoles par les communautés et l'utilisation des installations municipales par les écoles - Rapport final (Document en format PDF 1 Mo)

Le présent rapport décrit les conclusions d'une enquête menée au Manitoba concernant les frais d'utilisation et les politiques en matière d'utilisation communautaire des écoles et d'utilisation par les écoles des installations municipales. La recherche fait suite à la recommandation du Comité consultatif sur l'utilisation conjointe des installations scolaires et communautaires de considérer des moyens de maximiser l'utilisation conjointe des installations scolaires et communautaires. Les résultats de cette enquête ont servis de fondement au développement de politiques futures liées aux frais d'utilisation et aux ententes d'utilisation conjointe.

 

PDF Format
Comité consultatif sur l'utilisation conjointe des installations scolaires et communautaires - Rapport final, décembre 2008 (Document en format PDF 129 Ko)

Mandat :

  • Examiner des façons de maximiser l'utilisation conjointe des installations communautaires et scolaires pour le bénéfice de tous les membres de la collectivité, l'accent étant placé sur les enfants et les jeunes.

  • Conseiller le ministère de l'Éducation, de la Citoyenneté et de la Jeunesse ainsi que le ministère de la Culture, du Patrimoine, du Tourisme et du Sport du Manitoba en vue de la mise en œuvre des recommandations contenues dans le rapport du groupe de travail Des enfants en santé, pour un avenir en santé (Document en format PDF 876 Ko). Ces recommandations encouragent la coopération et la collaboration entre les municipalités, les commissions scolaires et les autres organisations clés pour favoriser un accès plus équitable aux installations communautaires et scolaires de la province, en accordant une importance particulière aux possibilités d'activité physique pour les enfants et les jeunes.