Vers la vie d'adulte


Protocole de transition de l'école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciaux

Vers la vie d'adulte : Protocole de transition de l'école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciauxVers la vie d'adulte : Protocole de transition de l'école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciaux (Document en format PDF 6,3 Ko)

Ce document remplace les Lignes directrices relatives au soutien du processus de planification de la transition – élèves ayant des besoins spéciaux qui atteignent l'âge de 16 ans (1999). Il s'adresse aux partenaires de la planification de la transition, y compris Services à la famille et Logement Manitoba, les organismes désignés, les organismes et régies de services à l'enfant et à la famille, Santé et Vie saine Manitoba, les offices régionaux de la santé et leurs programmes et services, Éducation et Formation Manitoba, et les éducateurs du Manitoba.


Document en sections

Pages liminaires (Document en format PDF 160 Ko)
Table des matières (Document en format PDF 222 Ko)
Préface (Document en format PDF 311 Ko)
Première partie (Document en format PDF 2 Mo)
Deuxième partie (Document en format PDF 1,3 Mo)
Annexes (Document en format PDF 2 Mo)

Rôles interactifs et calendrier de planification de la transition (Document en format PDF 278 Ko)


Rôles interactifs et calendrier de planification de la transition

Le Rôles interactifs et calendrier de planification de la transition indique qui est responsable d'établir et de mettre en oeuvre un plan de transition pour les élèves avec des besoins spéciaux qui ont besoin de soutiens du gouvernement pour entrer dans la communauté. Il décrit les tâches à faire et le calendrier d'exécution de ces tâches.

Document connexe :

Un travail collectif : renseignement aux parents - la transition de l'école à la comunautéUn travail collectif : renseignements aux parents – la transition de l’école à la communauté

Le présent guide comprend des renseignements destinés à aider les parents qui participent à la planification de la transition de leur enfant. Il est destiné aux parents, aux tuteurs, aux parents nourriciers et aux fournisseurs de soins.

Pour de l'information supplémentaire, veuillez communiquer avec :

Renseignements généraux
Direction des programmes et des services de soutien aux élèves
Ministère de l'Éducation et de la Formation du Manitoba


Téléphone : 204 945-7907
Sans frais : 1 800 282-8069, poste 7907
Courriel : aedinfo@gov.mb.ca