Français – Programme d'immersion française


Intervention en lecture pour la jeune enfance

Un processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne
Débutant

Un processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne - DébutantUn processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne - Débutant (Document en format PDF 1,4 Mo)
Liste des annexes du niveau débutant (Document en format PDF 4,9 Mo)

Le présent document créé par un comité d'enseignants manitobains a pour but de répondre aux besoins des élèves en immersion ayant des difficultés en lecture française. Il propose des stratégies qui permettent aux élèves de développer des habiletés de décodage et de fluidité. Certaines activités font appel à des situations d'écriture pour appuyer le développement en lecture.


Document en sections

Pages liminaires (Document en format PDF 58 Ko)
Table des matières
(Document en format PDF 35 Ko)
Avant propos (Document en format PDF 17 Ko)
Introduction (Document en format PDF 638 Ko)
Les mots fréquents - Débutant (Document en format PDF 28 Ko)
Les familles de mots - le lecteur débutant (Document en format PDF 43 Ko)
Les leçons des histoires de Paul et Suzanne (Débutant) (Document en format PDF 671 Ko)
Références bibliographiques (Document en format PDF 20 Ko)
Annexes : Liste des annexes du niveau débutant