L'accueil, l'accompagnement et la mise à niveau scolaire des apprenants nouveaux arrivants dans les écoles offrant une programmation en langue française au Manitoba


Document d'appui

Document complet (Document en format PDF 5,82 Mo)

L'accueil, l'accompagnement et la mise à niveau scolaire des apprenants nouveaux arrivants dans les écoles offrant une programmation en langue françaiseLe but du présent fascicule, et de ceux qui suivent, est de fournir un outil aux divers intervenants qui accueillent et accompagnent des apprenants nouveaux arrivants dans les écoles françaises et d'immersion du Manitoba.

Document en sections

Pages liminaires (Document en format PDF 441 Ko)

Table des matières (Document en format PDF 253 Ko)

Fascicule 1 (Document en format PDF 521 Ko)
L'établissement scolaire des apprenants nouveaux arrivants sous-scolarisés

Fascicule 2 (Document en format PDF 725 Ko)
Évaluation et programmation des apprenants nouveaux arrivants dans les écoles offrant une programmation en langue française au Manitoba
Fascicule 2 - Annexes en format MS Word (Document en format MS Word 148 Ko)

Fascicule 3 (Document en format PDF 1,4 Mo)
Stades et apprentissage visant une mise à niveau des apprenants nouveaux arrivants sous-scolarisés

Fascicule 4 (Document en format PDF 672 Ko)
Une vision pédagogique : nouveaux apprentissages

Fascicule 5 (Document en format PDF 1,47 Mo)
Cours d'actualisation scolaire pour apprenants nouveaux arrivants (CASANA) : exemples de planification et d'élaboration thématiques

Bibliographie (Document en format PDF 412 Ko)

Suppléments