Évaluation


Évaluation des compétences de base en mathématiques, en compréhension en lecture, en écriture de textes informatifs et sur l'engagement de l'élève au niveau des années intermédiaires

Révisé en mai 2015

 

Évaluation des compétences de base en mathématiques, en compréhension de lecture, en écriture de textes informatifs et sur l'engagement de l'élève au niveau des années intermédiairesDocument complet (Document en format PDF 85 Ko)

L'objectif premier de la politique est d'améliorer l'apprentissage et l'engagement des élèves par des méthodes d'évaluation en classe qui sensibilisent les élèves et leur donnent confiance en matière d'apprentissage. Les pratiques d'évaluation formative (évaluation au service de l'apprentissage et évaluation en tant qu'apprentissage) qui incitent les élèves à se fixer des objectifs, à établir des critères de réussite, à s'autoréguler et à communiquer leurs progrès sont très susceptibles d'améliorer l'apprentissage.

Le deuxième objectif est de recueillir des renseignements de nature sommative sur les niveaux de rendement que les élèves des années intermédiaires ont atteints à la fin janvier dans des domaines clés. Cette initiative d'évaluation pour les années intermédiaires s'ajoute au projet d'évaluation des élèves de 3e année ainsi qu'aux tests provinciaux auxquels se soumettent les élèves de la 12e année, pour permettre de décrire le rendement des élèves à l'échelle de la province.

Contenu du document

  • Orientations générales
  • Objectif
  • Mise en œuvre
  • Évaluation des élèves
  • Communication des résultats
  • Références