Lignes directrices concernant la subvention de soutien au cours d'anglais langue additionnelle (ALA) (2006-2007)


Lignes directrices concernant la subvention de soutien au cours d'anglais langue additionnelle (ALA) (2006-2007)Lignes directrices concernant la subvention de soutien au cours d'anglais langue additionnelle (ALA) (2006-2007) (Document en format PDF 177 Ko)

Les présentes directives concernant la subvention de soutien au cours d'anglais langue additionnelle (ALA) visent à orienter les divisions scolaires quant au soutien à offrir aux apprenants de l'ALA. Ces directives assurent l'uniformité, la qualité, l'équité et la souplesse de la prestation des services d'ALA. Ces directives sont en outre conformes au rapport de 2004 sur l'examen du programme d'anglais langue seconde de la maternelle à la 12e année et au plan d'action en matière d'anglais langue seconde de la maternelle à la 12e année de mai 2005.


Établissement et examen des rapports

L’établissement des rapports sur l’aide par catégorie par les divisions scolaires comprend :

  • le Rapport financier sur l’aide par catégorie qui est établi annuellement;
  • le Rapport des résultats sur l’aide par catégorie qui est établi selon un cycle trois ans. Ce rapport vous demande de fournir :
    • les Résultats escomptés des trois années précédentes appuyés de preuves de l’évolution vers l’atteinte des résultats;
    • les Résultats escomptés pour l’année en cours, appuyés de sources de données et d’indicateurs ainsi que de stratégies pour l’atteinte de ces résultats.

Une équipe du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur rendra visite aux divisions scolaires suivant le cycle triennal.

Gabarits pour l’établissement des rapports
L’établissement des rapports se fait à partir des gabarits suivants :

Ces rapports doivent être soumis au plus tard le 31 octobre.