Prix du Manitoba pour l'excellence en éducation

Documents du dossier de mise en candidature


Une copie des cinq documents suivants doit être remise au plus tard le 1er décembre 2017. Prolongation des mises en candidature jusqu'au 20 décembre 2017.

  1. Formulaire de mise en candidature (Document en format PDF 2,39 Mo)
  2. Texte de mise en candidature par le proposant fournissant des informations en réponse aux critères dans une des catégories de prix. (La lettre doit être tapée, signée et datée. Exemple de mise en page.)

    CRITÈRES :

    Prix d'excellence en enseignement

    • Répond aux besoins des élèves : Donner des exemples spécifiques d'expériences d'apprentissage stimulantes et pertinentes fournies par l'enseignant pour répondre aux besoins des élèves afin de favoriser leur épanouissement intellectuel, social, émotionnel et physique.
    • Appuie la réussite des élèves : Décrire avec précisions comment les pratiques pédagogiques exemplaires de l'enseignant favorisent chez l'élève le désir d'apprendre, appuient le développement des connaissances et des compétences et contribuent au succès des élèves.
    • Influence positivement la culture de l'école : Décrire, à l'aide d'exemples spécifiques, comment l'enseignant a une influence positive sur la culture de l'école.

    Prix du nouvel enseignant exceptionnel

    • Démontre des qualités exceptionnelles en tant que nouvel éducateur : Décrire, à l'aide d'exemples spécifiques, comment l'enseignant se distingue en tant que nouvel enseignant.
    • Influence positivement l'apprentissage des élèves et la culture de l'école : Décrire, à l'aide d'exemples spécifiques, comment le nouvel enseignant a une influence positive sur l'apprentissage des élèves et sur la culture de l'école.

    Prix du travail collaboratif exceptionnel

    • A mis sur pied une initiative collaborative exceptionnelle : Décrire l'initiative collaborative : expliquer en quoi elle est exceptionnelle et montrer comment elle est différente des autres activités destinées aux élèves qui font habituellement partie de la programmation scolaire.
    • Répond aux besoins des élèves grâce à la collaboration : Décrire le besoin que cette initiative satisfait et expliquer, à l'aide d'exemples spécifiques, comment le travail collaboratif a été essentiel au succès de cette initiative.
    • Influence positivement l'apprentissage des élèves et la culture de l'école : Décrire, à l'aide d'exemples spécifiques, l'influence positive de cette initiative de collaboration sur l'apprentissage des élèves et sur la culture de l'école.

    Prix du chef de file exceptionnel en milieu scolaire

    • Dirige avec une vision claire : Décrire, à l'aide d'exemples spécifiques, comment la vision, le sens de direction et les priorités du chef de file exceptionnel créent un environnement propice à l'apprentissage des élèves.
    • Inspire la prise en charge chez les autres : Donner des exemples qui montrent comment le chef de file encourage les initiatives et suscite l'enthousiasme et la passion pour que chacun accomplisse son travail, tout en cultivant un milieu favorisant la collaboration et la confiance.
    • Influence positivement la culture de l'école et la collectivité : Décrire, à l'aide d'exemples spécifiques, comment le leadership du chef de file a une influence positive sur la culture de l'école et la collectivité.
  3. Texte de mise en candidature par le co-proposant fournissant des informations en réponse aux critères d’une catégorie de prix
  4. Une photocopie du brevet d'enseignement valide et permanent du Manitoba du candidat
  5. Formulaire d'appui à la candidature par le superviseur (Document en format PDF 1,11 Mo) – Ce formulaire est rempli par le superviseur immédiat (directeur d’école) du candidat. Dans le cas de la nomination d’un directeur d’école, le superviseur immédiat est le directeur général ou le directeur général adjoint, Note : Ce formulaire n'est pas requis si le superviseur immédiat est le proposant ou le co-proposant.
Veuillez noter que les formulaires doivent être remplis électroniquement.

Seuls les dossiers complets affichant toutes les signatures demandées seront examinés. Les cédéroms et les DVD ne seront pas évalués.

Veuillez faire parvenir les documents de mise en candidature :

  • Par la poste :

    Comité de sélection
    Prix du Manitoba pour l'excellence en éducation
    Éducation et Formation Manitoba
    1181, avenue Portage, salle 509
    Winnipeg (Manitoba)  R3G 0T3

  • Par courriel : excellence@gov.mb.ca
  • Par télécopieur : 204 945-1625

Problème de téléchargement

Voici des suggestions si vous avez de la difficulté à télécharger un formulaire.