Prix du Manitoba pour l'excellence en éducation


Foire aux questions


Un dossier de mise en candidature nécessite-t-il deux textes de mise en candidature lorsque le directeur d’école fournit le Formulaire d’appui à la candidature?

Oui, chaque dossier doit comprendre deux textes de mise en candidature fournissant des informations en réponse aux critères de catégorie de prix. Si le superviseur immédiat du candidat (directeur d’école*) a fourni un texte de mise en candidature en tant que proposant, le Formulaire d’appui à la candidature par le superviseur n’est pas requis.

* Dans le cas de la nomination d’un directeur d’école, le superviseur immédiat est le directeur général ou le directeur général adjoint de la division scolaire.

La date limite de mise en candidature est-elle flexible?

Non, les dossiers de mise en candidature envoyés par télécopieur, par courriel ou remis en mains propres après la date limite ne seront pas admis. Les dossiers postés le jour de la date limite seront considérés s’ils sont complets.

Un dossier de mise en candidature qui, après la date limite, reste incomplet en matière de documentation ou de signatures sera-t-il admis?

Les dossiers de mise en candidature qui demeurent incomplets après la date limite ne seront pas pris en compte. Il est recommandé que les dossiers soient soumis une semaine avant la date limite pour permettre suffisamment de temps au Ministère d'informer les proposants de tout élément manquant.

Comment les proposants sauront-ils que le Ministère a reçu leur dossier de mise en candidature?

Les proposants recevront un courriel confirmant la réception du dossier.

Quand les candidats sauront-ils s'ils ont été sélectionnés pour recevoir un prix?

Les candidats recevront une lettre au mois de mars indiquant s'ils ont été sélectionnés. Les proposants, le directeur d’école et le directeur général (le cas échéant) de chaque candidat recevront une copie de la lettre.

J'ai de la difficulté à télécharger les formulaires. Avez-vous des conseils de dépannage?

Oui, voici quelques conseils :

  • Il se peut que votre ordinateur ou tablette nécessite une version à jour d’Adobe Reader. On peut la télécharger gratuitement à partir du site Web d’Adobe ou du App Store.
  • Notez que le navigateur Chrome pourrait afficher un message d’avertissement ou d’erreur, et que Firefox probablement téléchargera le fichier sans nécessairement l’afficher à l’écran.

Utilisateur de MAC :

  • Le téléchargement des formulaires fonctionne mieux dans le navigateur Safari et lorsque Adobe Reader est le programme par défaut pour les documents en format PDF.
  • Si vous recevez le message « Please wait », retournez à la page d’accueil, appuyez sur la touche CTRL et cliquez simultanément sur le lien du fichier, ensuite sélectionnez « Télécharger le fichier lié ». Une fois téléchargé, ouvrez le document à partir d'Adobe Reader.

Sur une tablette :

  • Appuyez sur le lien du fichier PDF pour ouvrir le document. Ensuite, vous pouvez soit appuyer sur l’étiquette « Ouvrir dans… » ou sur l’icône Partager () et appuyez sur « Copier vers Adobe Acrobat ».