Prix du Manitoba pour l'excellence en éducation


Admissibilité


Au moment de la mise en candidature, tous les éducateurs proposés doivent être titulaires d'un brevet d'enseignement valide et permanent du Manitoba et travailler quotidiennement en milieu scolaire avec des élèves de la maternelle à la 12e année.

Prix d'excellence en enseignement
Les candidats doivent avoir enseigné dans une école du Manitoba plus de deux ans en date de juin 2017. Ces éducateurs démontrent, entre autres, des pratiques professionnelles modèles et un enthousiasme contagieux pour l’apprentissage.

Prix du nouvel enseignant exceptionnel
Les candidats doivent avoir enseigné au plus deux ans en date de juin 2017. Ces éducateurs se distinguent, entre autres, par leur enthousiasme, leur dynamisme et l’inspiration qu’ils suscitent chez les élèves et les collègues.

Prix du travail collaboratif exceptionnel
Les équipes candidates doivent être composées de deux ou trois éducateurs. Ces éducateurs, par leur collaboration remarquable, mènent à bien une initiative exceptionnelle qui favorise l’apprentissage et l’engagement des élèves.

Prix du chef de file exceptionnel en milieu scolaire
Les candidats doivent être des directeurs d’école ou des directeurs-adjoints. Ces administrateurs passionnés parviennent, entre autres, à faire ressortir le meilleur chez les élèves et les membres du personnel afin de créer un environnement stimulant propice à l’apprentissage et à l’épanouissement de chacun.

Prix du premier ministre pour l'excellence en éducation
Le lauréat de ce prix sera choisi parmi les candidats de l’ensemble des catégories ci-dessus. Cet éducateur se distingue par ses contributions des plus remarquables conduisant à l’apprentissage et à l’épanouissement de tous les élèves.