Services pour les élèves aveugles et malvoyants et pour les élèves incapables de lire les imprimés

Services de formats substituts - Admissibilité

Les Services de médias substituts fournissent, sous forme de prêt, du matériel en formats substituts (livres sonores, en braille, en gros caractères, textes électroniques) aux élèves qui sont incapables de lire les imprimés et qui fréquentant une école manitobaine. Les enseignants manitobains peuvent s'adresser aux Services de médias substituts pour commander du matériel pour les élèves évalués comme étant incapables de lire les imprimés. Les élèves ayant une déficience perceptuelle doivent être évalués par un spécialiste du ministère, et les élèves incapables de lire les imprimés doivent avoir été évalués par un orthopédagogue.

Les livres sur bande sonore sont mis à la disposition de tous les élèves éprouvant des difficultés à lire les imprimés. Cependant, très peu de livres sont offerts en format électronique. De plus, le SFS prête du matériel spécial aux personnes autorisées inscrites auprès d'un autre centre de ressources pédagogiques à l'intention des malvoyants du Canada.

Équipements spéciaux : seuls les spécialistes du ministère travaillant auprès des aveugles, des malvoyants et des handicapés physiques graves fréquentant une école du Manitoba peuvent utiliser ce matériel.

Pour nous joindre

Services des formats substituts
Instructional Resources Unit
1181 Portage Avenue, 1er étage
Winnipeg (Manitoba)  R3G 0T3
Catalogue en ligne : http://library.edu.gov.mb.ca/

Téléphone : 204 945-7835 ou 204 945-7838
Sans Frais : 1 800 282-8069, poste 7835 ou 7838
Télécopieur : 204 948-2421
Courriel : iruafc@gov.mb.ca