Gouvernement du Manitoba
Manitoba
« Le jeu enrichit tous les aspects du développement de l’enfant. Il constitue la base du développement des habiletés intellectuelles, sociales, physiques et affectives nécessaires pour réussir à l’école et dans la vie. » [Traduction libre]
Hewes, 2006

An Action Plan for Science Education in Manitoba

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement.

Télécharger Adobe Reader

Publications


 

Commencez tôt, commencez bien (Adobe Icon 1,3 Mo)
Cadre de travail du Manitoba pour le développement de la petite enfance
Novembre 2013

Early Development Instrument “From Results to Action Survey” Report, 2013 (Document en format PDF 1,9 Mo)
(en anglais seulement)

Bibliographie sur l'éducation de la petite enfance (en anglais seulement) (Adobe Icon 501 Ko)
Novembre 2012

Australia's Early Years Learning Framework (en anglais seulement)

Déclaration du Conseil des ministres de l'écucation (CMEC) sur l’apprentissage par le jeu (Document en format PDF 575 Ko)
Lors de la récente Conférence mondiale sur l’éducation et la protection de la petite enfance, les organisatrices et organisateurs, les conférencières et conférenciers, les scientifiques, les spécialistes et les personnalités politiques ont souligné l’importance de l’apprentissage des jeunes enfants.

L'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE
Date de publication : 11 septembre 2012
Ce rapport met en évidence (pages 338-342) le lien existant entre l’éducation de la petite enfance et de meilleurs résultats à l’école.

Emerging Issues Project: Integration Report (Document en format PDF 2 Mo) (en anglais seulement)

PIRLS 2011 – Le contexte au Canada, résultats canadien de Programme international de recherche en lecture scolaire (Document en format PDF 1,6 Mo)
Le présent rapport communique les premiers résultats canadiens du Programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS) de 2011. Il fournit des informations sur les compétences en lecture des élèves de 4e année et décrit les structures de soutien en littératie offertes dans les foyers et les écoles au Canada. Les résultats sont présentés selon une perspective à la fois canadienne et internationale, avec des comparaisons entre les provinces du Canada ainsi qu'avec les autres pays participants.


Bulletins

ECEU Spring Newsletter Spring 2015 Newsletter (Adobe Icon 441 KB) (en anglais seulement)

ECEU Fall Newsletter Winter 2014 Newsletter (Adobe Icon 757 KB) (en anglais seulement)