Enseignement à distance


Option Études indépendantes

Qui est mon tuteur-correcteur? Obtenir de l'aide dans mon cours de l'OEI

Dès son inscription à un cours de l’OEI, chaque élève se voit assigner un tuteur-correcteur. Le rôle du tuteur-correcteur est de :

  • fournir de l’aide aux élèves qui suivent des cours de l’OEI
  • corriger les devoirs et les examens
  • donnent des précisions sur la matière, fournissent des explications de concepts difficiles à comprendre
  • expliquent les attentes en ce qui concerne les devoirs

Les tuteurs-correcteurs ne donnent pas les cours – les explications de l’enseignant se trouvent déjà dans les cours de l’OEI. Chaque tuteur-correcteur peut être joint par courriel ou au téléphone au numéro sans frais qui a été donné à chaque élève lors de l’inscription. On encourage les élèves à prendre rapidement contact avec leur tuteur-correcteur après l’inscription. Quand vous prenez contact avec votre tuteur-correcteur, veuillez poser les questions suivantes :

  • Avez-vous des heures de bureau préférées? Si oui, quelles sont-elles?
  • Préférez-vous communiquer par courriel ou au téléphone? Quels sont le meilleur moyen et le meilleur temps pour vous joindre quand j’ai besoin d’aide?

Si vous avez des questions concernant les dates d’échéance des devoirs, l’inscription et la participation aux examens, la réinscription à un cours ou sa prolongation, ou toute autre question administrative, veuillez les envoyer à distance.learning@gov.mb.ca ou faites le 1 800 465-9915. Les tuteurs-marqueurs ne sont pas en mesure de répondre à ces questions.

Lorsque vous communiquez avec votre tuteur-correcteur, veuillez vous assurer d’indiquer :

  • votre nom complet (et le nom de l’école que vous fréquentez, s’il y a lieu)
  • le nom du cours
  • le numéro du module et le numéro du devoir sur lesquels vous travaillez

Si vous laissez un message dans une boîte vocale, veuillez indiquer au tuteur-correcteur le meilleur numéro de téléphone et le meilleur temps de la journée pour vous joindre. Posez des questions précises pour votre tuteur-correcteur.


Cours 9e année
Cours Tuteur-correcteur
Basic French (10G) (fermé à de nouvelles inscriptions) Paulette
Éducation physique et Éducation à la santé (10F) Erin
Mathématiques (10F) Suzanne

Retour au haut de la page


Cours 10e année
Cours Tuteur-correcteur
Basic French (20G) (fermé à de nouvelles inscriptions) Paulette
Éducation physique et Éducation à la santé (20F) Erin
Introduction aux mathématiques appliquées et pré-calcul (20S) Suzanne
Mathématiques au quotidien (20S) Suzanne

Retour au haut de la page


Cours 11e année
Cours Tuteur-correcteur
Basic French (30S) (fermé à de nouvelles inscriptions) Paulette
Éducation physique et Éducation à la santé (30F) Erin
Mathématiques du Consommateur Partie III (35S) ou IV ou (30S) (fermé à de nouvelles inscriptions) Suzanne
Mathématiques au quotidien (30S) Suzanne
Mathématiques pre-calcul (30S) Suzanne

Retour au haut de la page


Cours 12e année
Cours Tuteur-correcteur
Basic French (40S) (fermé à de nouvelles inscriptions) Paulette
Éducation physique et Éducation à la santé (40F) Erin
Mathématiques du Consommateur Partie V (45S) ou VI (45S) ou (40S) Suzanne
Mathématiques pré-calcul (40S) Suzanne

Retour au haut de la page