Enseignement à distance


Option Études indépendantes

Paiement et expédition

Modes de paiement
  • Vous pouvez payer votre commande par chèque, par mandat, par carte de crédit, carte de débit ou par bon de commande. Si vous inscrivez un montant insuffisant ou erroné, il se peut qu'on vous renvoie la demande pour correction, ce qui retarderait la livraison de votre cours.

Demandes envoyées par télécopie ou par courriel

  • Les élèves recevront un courriel avec des directives sur le paiement par carte de crédit.
  • Pour des raisons de sécurité, les renseignements relatifs à une carte de crédit ne peuvent pas être acceptés par télécopie ou par courriel. Les demandes qui incluent des renseignements relatifs à une carte de crédit seront détruites.

Demandes envoyées par la poste

  • Veuillez libeller le chèque ou le mandat à l'ordre du ministre des Finances.
  • Les chèques postdatés ne seront pas acceptés.
  • Veuillez ne pas envoyer d’argent comptant par la poste.

Veuillez vous assurer qu'il y a suffisamment de fonds sur la carte de crédit ou de débit pour payer le matériel de cours, les manuels scolaires, le matériel audio ou vidéo, les fournitures ou les services divers, et que les renseignements relatifs à la carte sont envoyés avec le formulaire d'inscription.

Si votre institution financière renvoie votre chèque avec la mention « provision insuffisante », des frais supplémentaires de 20 $ seront exigés en plus du plein montant des frais des cours auxquels vous vous êtes inscrit. L'élève sera retiré du cours jusqu'à la réception d'un chèque certifié ou d'un mandat avec le plein montant.


Expédition

Pour obtenir leur matériel de cours, les élèves peuvent choisir parmi les trois options suivantes.

  • La poste : Le matériel sera envoyé par la poste à l’adresse indiquée sur le formulaire d’inscription de l’élève.
  • En personne : On peut venir chercher le matériel de cours au bureau de l’OEI à Winkler du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30 lorsque commandé à l'avance. Veuillez envoyer votre commande par courriel ou par télécopieur au bureau de l’OEI et d'indiquer « PICKUP » au haut du formulaire d'inscription.