Enseignement à distance


Option Études indépendantes – Diplômés du secondaire

Échéances importantes

Remise des diplômes de juin 2018

  • Vous ne pourrez pas passer un examen avant d'avoir soumis tous les travaux de cours exigés.
  • Pour que les travaux de cours soient corrigés à temps pour la remise des diplômes, ils doivent être reçus par la Section de l'enseignement à distance au plus tard le 4 mai 2018.
  • Pour que les examens des élèves soient corrigés à temps pour la remise des diplômes, ils doivent être reçus par la Section de l'enseignement à distance au plus tard le 25 mai 2018.
  • Tous les travaux et les examens doivent être terminés avant qu'une note finale soit accordée.

REMARQUE IMPORTANTE : Il se pourrait que les travaux de cours et les examens reçus après ces dates limites ne soient pas corrigés à temps pour la fin de l'année scolaire 2017-2018 en juin ou pour la remise des diplômes.

Pour aider nos correcteurs à établir l'ordre de priorité de correction :

  1. Si vous prévoyez obtenir un diplôme, inscrivez DIPLÔMÉS 2018 et la date de la remise de diplômes en gros caractères sur la feuille de couverture des devoirs et sur la première page des examens.
    OU
  2. Si vous ne prévoyiez pas obtenir votre diplôme, mais avez besoin du crédit de cours avant la fin de l'année scolaire, inscrivez exigé au plus tard le 30 juin 2018 en gros caractères sur la feuille de couverture des devoirs et sur la première page des examens.
    OU
  3. Si vous avez besoin du crédit pour répondre aux exigences d’admission d’un établissement d'enseignement postsecondaire, veuillez vous renseigner auprès de l’établissement à qui vous présentez une demande d’admission. Communiquez la date limite de l’établissement à votre tuteur-correcteur, inscrivez-la sur la feuille de couverture des devoirs et planifiez vos séances d’examen en conséquence. Comptez de deux à trois semaines pour la réception et la correction de vos derniers devoirs et de vos examens par le tuteur-correcteur, ainsi que la préparation de l’attestation de crédit et du bulletin scolaire par la Section de l'enseignement à distance.

RAPPEL : Lorsque vos travaux ou vos examens arrivent à Winkler, ils sont envoyés par la poste à votre tuteur-correcteur qui a besoin de suffisamment de temps pour les corriger. La Section de l'enseignement à distance doit ensuite créer votre bulletin scolaire et d'autres dossiers. Nous recommandons que vous envoyiez vos travaux par l'entremise des enveloppes Xpresspost, car elles vous permettent de suivre leur trajet, en plus de vous offrir une garantie de service postal plus rapide.