Enseignement à distance


Option Études indépendantes

Tuteurs-correcteurs

Les tuteurs-correcteurs d'Option Études indépendantes (OEI) offrent des services de correction et de tutorat dans une matière donnée à des élèves qui reçoivent un enseignement à distance. Les services de tutorat sont offerts par téléphone ou par courriel. Les tuteurs-correcteurs doivent utiliser Blackboard Learn pour recevoir et corriger les devoirs et également pour communiquer les notes des élèves. Un numéro de téléphone sans frais est connecté au téléphone du domicile du tuteur-correcteur, à qui on attribue également une adresse électronique pour communiquer avec les élèves. L

es élèves d'OEI envoient leurs devoirs à la Section de l'enseignement à distance et la Section fait suivre le matériel aux tuteurs-correcteurs. Les élèves ont également la possibilité de télécharger leurs devoirs par voie électronique au moyen du logiciel Blackboard Learn. Les services de corrections doivent être assurés dans un délai de 7 à 10 jours. Les devoirs envoyés par la poste seront retournés au domicile de l'élève par la Section de l'enseignement à distance. Les devoirs soumis au moyen du logiciel Blackboard Learn sont corrigés et retournés à l'élève au moyen du même logiciel. Les tuteurs-correcteurs d'OEI doivent maîtriser l'utilisation de Word, d'Excel et du courriel. Une formation sur Blackboard Learn est offerte.

Si vous voulez obtenir un contrat annuel pour offrir des services de correction et de tutorat pour le programme OEI, veuillez remplir le Formulaire de manifestation d'intérêt (en anglais seulement). Vous devez être titulaire d'un brevet d'enseignement valide du Manitoba.